›  News 

Les Seychelles émettent la première obligation bleue souveraine au monde

La République des Seychelles vient de lancer la première obligation bleue souveraine au monde, un instrument financier novateur destiné à financer des projets marins et halieutiques durables.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

L’obligation, qui a permis de lever 15 millions de dollars auprès d’investisseurs internationaux, démontre que les pays peuvent faire appel aux marchés financiers pour financer l’utilisation durable des ressources marines. La Banque mondiale a soutenu la mise au point de cette obligation bleue et la prise de contact avec trois investisseurs, à savoir Calvert Impact Capital, Nuveen et Prudential.

« Nous sommes honorés d’être le premier pays à utiliser un instrument de financement aussi novateur. L’obligation bleue, qui fait partie d’une initiative combinant investissements publics et privés destinés à mobiliser des ressources pour autonomiser les populations et entreprises locales, aidera largement les Seychelles à réaliser la transition vers une pêche durable et à préserver nos océans tout en développant durablement notre économie bleue », se félicite Vincent Meriton, vice-président de la République des Seychelles, qui a annoncé l’émission obligataire lors de la conférence sur le thème « Our Ocean » tenue à Bali.

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE

Next Finance , 6 novembre

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Voir en ligne : Les Seychelles émettent la première obligation bleue souveraine au monde

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Green Finance, le nouveau média de référence de la Finance Verte

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet et la tenue à Paris d’une conférence sur le thème de la Finance Verte avec les principaux acteurs institutionnels en décembre 2018.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés