Les Agences de Papa annonce le lancement d’une levée de fonds d’au moins 1,5 M€ afin d’accompagner son développement rapide

Acteur désormais incontournable dans le secteur de l’immobilier, Les Agences de Papa lance une levée de fonds d’au moins 1,5 M€ pour soutenir sa croissance fulgurante. Sous l’impulsion de cette levée, cette start-up en pleine expansion devrait être portée par un accroissement continu.

L’ « Uber » équitable de l’Immobilier accélère son développement : déjà plus de 4 000 mandats sur toute la France

Créée en juillet 2019, Les Agences de Papa révolutionne le marché immobilier en proposant la vente de biens avec une commission fixe à 2 000 euros TTC, très avantageuse pour les clients, tout en gardant les services d’une agence traditionnelle. Tous les biens sont concernés (appartements, maisons, villas, terrains, …) que ce soit dans l’ancien ou le neuf.

Lors de sa création à l’été 2019, la société s’était vue confiée 70 mandats contre 4 000 mandats en février 2020. Une progression fulgurante.

Des accords solides signés avec des Majors de la Promotion Immobilière

Son offre dématérialisée, véritable « Uber » équitable de l’immobilier, rencontre ainsi un succès croissant qui s’est traduit au cours des derniers mois par 16 accords majeurs avec des promoteurs immobiliers de premier plan au niveau national (Bouygues, Nexity, Vinci…) mais aussi régional (AEI Promotion, AIC Immobilier…).

Un nouveau cap sera prochainement franchi avec la sortie en septembre prochain de l’application 100% digitale « Une agence dans votre poche », ainsi qu’une nouvelle version du site internet.

Qualification « Entreprise innovante » : une opportunité pour les FCPI

Depuis avril dernier, Bpifrance reconnaît les Agences de Papa, comme Entreprise Innovante, permettant ainsi aux Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI), d’investir dans le capital de l’entreprise et aux souscripteurs de profiter des avantages fiscaux correspondants.

Pour rappel, les FCPI ont pour objet de promouvoir le financement en capital-risque des PME innovantes. Ils ont l’obligation d’investir au moins 70% de leur actif dans des PME qui répondent à des critères d’éligibilité et dont l’engagement dans des projets de recherche innovants est démontré, à l’image des Agences de Papa.

Le soutien de Bpifrance devrait, par ailleurs, se matérialiser au cours des prochains mois par un financement complémentaire à la levée en cours.

Next Finance , 16 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés