Le groupe français Talan rachète les sociétés MBR & DGM au Luxembourg

Talan annonce son rapprochement avec MBR & DGM, sociétés spécialisées dans le conseil, le développement opérationnel et l’implémentation de solutions de gestion et de valorisation de la donnée, devenant ainsi un acteur incontournable au Luxembourg.

Talan annonce son rapprochement avec le groupe MBR & DGM, sociétés spécialisées dans le conseil, le développement opérationnel et l’implémentation de solutions de gestion et de valorisation de la donnée. Cette opération de croissance externe permet à Talan de renforcer significativement sa présence au Luxembourg et d’étendre son activité en Belgique.

La nouvelle entité, qui compte près de 60 collaborateurs issus des équipes de MBR, DGM et Talan Luxembourg, permettra d’offrir à ses clients grands comptes des solutions de bout en bout pour leurs projets de transformation allant du conseil stratégique au delivery.

Créée en 2013, MBR (Making Business Right !) est une société luxembourgeoise de conseil spécialisée en Business Intelligence & Data Analytics. DGM (DigitalMotion), créée plus récemment (2018), développe et implémente des applications digitales et des solutions collaboratives (portails, échanges de données etc). Les deux cabinets fournissent des solutions aux grands comptes dans les secteurs de la Banque/Finance et dans l’industrie.

« Ce projet industriel est une nouvelle étape de notre plan Ambition 2020 dans lequel nous prévoyons un fort développement à l’international. Les sociétés MBR & DGM qui nous rejoignent disposent d’expertises de haut niveau qui sont complémentaires avec celles de Talan. Elles nous permettent de devenir un acteur incontournable dans le domaine de la data au Luxembourg. » indique Mehdi Houas, président du groupe Talan.

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir les équipes de MBR et de DGM avec lesquelles nous partageons une vision commune pour l’avenir. Après les cabinets Planaxis-Groupaxis au Canada et Business Data Partners au Royaume-Uni, nous allons pouvoir continuer à tracer notre sillon sur les offres data en accélérant notre développement à l’international. » selon Mikael Thepaut, Directeur Général Talan en charge de l’international.

« Notre rapprochement avec Talan s’est fait très naturellement car nous partageons un projet ambitieux de développement de nos activités. Nous allons pouvoir bénéficier des synergies immédiates avec les équipes de Talan et élargir notre proposition de valeur pour nos clients et futurs clients. » indique Jonathan Samaras, fondateur du groupe MBR & DGM

Au-delà de la pertinence du modèle industriel, ce rapprochement s’est construit autour d’éléments et de valeurs partagés : intelligence collective, intégrité, excellence, empathie et énergie.

Next Finance , 27 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés