Le groupe Technicis, spécialiste de la traduction professionnelle, conforte sa stratégie de croissance externe avec l’acquisition de la société HL Trad.

Le groupe Technicis, leader européen du secteur de la traduction professionnelle, annonce l’acquisition de la société de traduction HL Trad.

Elle vient renforcer le savoir-faire du groupe sur 2 pôles d’expertise : le juridique et le financier. Des briques “métier” fortes qui s’ajoutent à celle récemment apportée par TextMaster, le digital. Avec ce deuxième rachat en 2018, Technicis poursuit sa stratégie de développement entamée en 2012, avec pour objectif d’intégrer le top 5 mondial d’ici 2020.

Les domaines juridique et financier, un axe fort du groupe Technicis

En combinant le savoir-faire de Technicis à celui de HL Trad, le groupe est désormais en mesure d’offrir un service d’une qualité et d’une réactivité incomparable, un prérequis pour ces secteurs particulièrement exigeants.

Créée en 2006 à Paris, HL Trad a connu une importante croissance depuis ses débuts. Cette agence renommée est spécialisée exclusivement sur les verticales juridique et financière. Outre son expertise métier, HL Trad se distingue par sa capacité à assurer un service 24h/24, 7j/7. Une réactivité particulièrement appréciée de la clientèle juridique et financière. HL Trad a elle-même racheté les agences CPW (traduction financière) et Sémantis (traduction dans la communication, le marketing et le luxe) en 2017 pour accompagner son développement.

Benjamin du Fraysseix, CEO du groupe Technicis, souligne : « Nous sommes positionnés depuis plus de 10 ans sur la traduction juridique et financière, avec une clientèle française et européenne dont nous sommes fiers – l’arrivée du Groupe HL Trad vient renforcer davantage ces pôles. Les évidentes synergies découlant du nouvel ensemble nous permettront d’offrir à nos clients une qualité de service et une réactivité sans précédent. »

L’ambition internationale du groupe Technicis se confirme avec ce deuxième rachat en 2018

HL Trad est la 6e acquisition du groupe Technicis depuis 2012 et le lancement de sa stratégie de croissance externe. V.O. Paris avait alors rejoint le groupe, suivi de Cogen (2015), Translation Probst (2016), Arancho Doc (2017) et plus récemment TextMaster, le spécialiste des solutions de traduction professionnelle dans le cloud (2018).

Le groupe Technicis compte désormais plus de 450 collaborateurs ainsi qu’une présence renforcée à l’international avec des bureaux répartis entre l’Europe (France, Belgique, Italie, Suisse, Espagne, Finlande, Allemagne, Angleterre, Pays-Bas, République tchèque) et l’Amérique du Nord (Canada).

Le groupe vise un chiffre d’affaires de plus de 75 millions d’euros sur l’année 2018 et s’impose jour après jour comme un acteur incontournable du secteur de la traduction professionnelle.

Next Finance , Juillet 2018

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés