Le Groupe Warning+ acquiert la majorité de Box2Home

Reconnu d’utilité urbaine, le groupe Warning poursuit sa croissance externe avec l’acquisition en fonds propres, ce mercredi 14 avril 2021, de la startup Box2home.

Créée en 2016 et avec une croissance à trois chiffres tous les ans, la startup Box2home est devenue un acteur notable du secteur du shipfrom-store, en proposant une solution de livraison express, de mise en service, de montage et pose (ameublements, électroménagers, cuisines). Leur plateforme numérique interne propre, propose une mise à disposition de livreurs et installateurs professionnels pour organiser des missions en dernier km.

Afin d’offrir à ses clients une palette de solution la plus complète et efficace en termes de transports et proposer des services sur-mesure, Warning+ a su déceler le potentiel de cette plateforme numérique agile et signe le rachat en fonds propres de 70% du capital de la startup. Les 30% complémentaires restent aux mains des actionnaires actuels.

Particulièrement attentifs aux enjeux d’intégration que suggère l’acquisition, la totalité des 75 collaborateurs Box2Home rejoint le Groupe Warning+.

Le groupe Warning+ gagne donc en flexibilité et en réactivité grâce au savoir-faire numérique apporté par Box2Home, dans le but de satisfaire toujours au mieux les attentes de ses clients tout en permettant d’accélérer l’internationalisation du groupe.

Cette acquisition est d’ores-et-déjà opérationnelle sur plusieurs projets nécessitant un savoir-faire commun.

Le groupe complète aussi son réseau de distribution, en prévoyant dans le futur le développement d’une activité fluviale.

« Comme le Groupe Warning+, Box2Home est une société qui s’articule autour de valeurs humaines fortes et de l’excellence opérationnelle au service de nos clients ! Après avoir œuvré ensemble, il nous est apparu évident que nous devions aller plus loin dans notre collaboration. Notre complémentarité est indéniable : une start up agile, innovante et technologique d’un côté et un industriel structuré, expérimenté et propriétaire d’un réseau national de l’autre ! Nos ambitions sont claires, nous souhaitons devenir un acteur incontournable du e-commerce en France puis en Europe, tout en préservant le modèle social français et en poursuivant nos investissements sur le verdissement de notre flotte. » commente Quentin Bonnac, Directeur Général du Groupe Warning+.

« Nous avons reçu d’autres propositions, mais le Groupe Warning+ est une entreprise familiale en adéquation avec nos valeurs de savoir-faire et de proximité. La belle implantation du Groupe Warning+ sur le territoire, avec de nombreux entrepôts et notamment un Hub de 40 000 m2 a Paris, nous permettra de proposer désormais des livraisons jusqu’à 200km autour des entrepôts. Nous sommes très heureux d’accompagner le Groupe Warning+ dans son développement en France et à l’international. » ajoute Ahmed Chaieb, Président de Box2Home.

Next Finance , 26 avril

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés