Le Groupe CIOA élargit son offre vers les opérations de financement des entreprises petites et moyennes à fort potentiel de croissance

Le Groupe CIOA coté sur Euronext Paris élargit son offre vers les opérations de financement des entreprises petites et moyennes à fort potentiel de croissance et signe un accord de partenariat avec le banquier d’affaires LOUIS THANNBERGER, un acteur majeur, reconnu en France dans ce domaine.

Agrégateur d’un écosystème de : 370 000 PME dans 140 pays, le Groupe CIOA facilite leur développement dans de nombreux domaines et leur assure l’accès à des ressources mutualisées. Les 370 000 entreprises présentes sur la plateforme de commerce collaboratif de CIOA ou market place, génèrent plus de 2 millions de visiteurs par mois.

A la faveur de ce partenariat CIOA, sort une nouvelle fois des sentiers battus en offrant aux entreprises en croissance, des solutions innovantes de financement : levées de fonds Avant, Pendant, Après, une entrée en Bourse, émissions d’obligations, recherche et financement de croissances externes, conseil indépendant en matière de prise de participation, rapprochement etc…

Louis Thannberger, ancien directeur central de banque, jadis spécialiste du financement des entreprises en croissance par le crédit, est le pionnier du financement de ces mêmes entreprises par le Marché, à commencer par : Adecco (anciennement Ecco) Seb Tefal Calor Rowenta, Plastic Omnium, devenus tous les trois n°1 mondiaux, comme une dizaine d’autres. L’Olympique Lyonnais, sept fois champion de France d’affilée et actuel leader de la Ligue 1, de Jean Michel Aulas après Cegid du même Jean Michel Aulas.

Au total, Louis Thannberger a conduit 400 introductions en Bourse dont 10 chinoises, un record absolu dans l’histoire de la bourse et des entreprises, créant à cette occasion pour un montant de : 10 milliards d’euros de richesses nouvelles.

« Il a fait que des centaines de PME deviennent des ETI. Avec CIOA, il fera que des centaines de TPE dans les départements d’Outre-mer et pays d’Afrique deviennent des PME. Il est démontré dans le monde entier que les entreprises cotées avancent plus vite que celles qui ne le sont pas » indique le communiqué du groupe.

Next Finance , Février 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés