La société Novanano réalise une augmentation de capital de 300.000 euros avec notamment l’aide de business angels du réseau Angelor

La société lyonnaise Novanano vise à démocratiser l’accès à l’espace aux industriels en envoyant de petits satellites à moindre coût. Un groupe d’investisseurs, dont la société Simba TALENTS regroupant des business angels du réseau Angelor, appuie les entrepreneurs dans leur stratégie en investissant 300.000 euros et en accompagnant l’équipe dans son projet.

NovaNano renforce ses fonds à travers une augmentation de capital de 300.00 euros avec la participation d’investisseurs privés français et étrangers, dont la société de business angels de Lyon Simba TALENTS, rattachée au réseau Angelor. L’opération vise à financer le développement des activités de lancement de petits satellites et notamment en élargissant sa base de sociétés partenaires de lancement.

Le marché de lancement des petits satellites de moins de 50 kg se développe de manière très dynamique ces dernières années et avec de nouveaux clients industriels émergeant sur tous les continents, ce marché est estimé à 20M€ en 2013. NovaNano couvre toute la chaine logistique, allant de la réservation de l’espace dans la fusée jusqu’au support technique lors de la campagne de lancement. NovaNano prépare ainsi le 01er lancement d’un nanosatellite, prévu de décoller en avril 2013 sur la fusée russe Soyouz sur laquelle le système de séparation FlyMate développé par NovaNano est installé.

Emmenée par ses fondateurs Stanislaw Ostoja et Spas Balinov, l’équipe a été renforcée en 2012 par l’arrivée de Denis Psomiadès, un entrepreneur aguerri expert notamment en électronique dans le spatial. Novanano ambitionne de devenir l’opérateur de lancement leader dans les petits satellites.

Avec deux investisseurs historiques dont la société d’investissements Simba TALENTS qui regroupe des business angels du réseau Angelor animé par Sébastien Bonte, le pool d’actionnaires s’est ainsi élargi à d’autres investisseurs qui – au-delà du financement apporté, accompagnent Novanano à passer leur prochain stade de développement avant une autre levée de fonds prévue avec des investisseurs institutionnels permettant d’atteindre les objectifs ambitieux de développement de cette start-up prometteuse.

Next Finance , Janvier 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés