La famille Maviel revient aux commandes de CACOLAC

Après avoir cédé le contrôle en 2011, la famille Maviel revient aux commandes de CACOLAC. Christian Maviel, membre de la famille cofondatrice de CACOLAC, contrôle désormais la majorité du capital à travers la Financière CACOLAC.

Directeur de l’usine basée à Léognan (33) depuis 2011, Christian Maviel prend donc la Présidence de CACOLAC dans le cadre d’un actionnariat et d’une gouvernance élargis.

A ses côtés, sont aujourd’hui présents Bernard Maviel, dirigeant de 1996 à 2011, et deux figures du monde agroalimentaire aquitain : Jean-Michel Caillaud (fondateur du Petit Basque) et Philippe Noailles (Président fondateur de Lodifrais). Les trois principaux cadres de l’entreprise sont également venus rejoindre la nouvelle structure financière de CACOLAC.

Après une année 2013 difficile, 2014 a marqué un retournement positif grâce à une dynamique commerciale et industrielle renouvelée.

Dans une première étape, les actionnaires ont apporté 1,6 million d’euros. Les banques de l’entreprise et la Région Aquitaine sont venues consolider l’opération.

Dans une prochaine étape, CACOLAC envisage de renforcer significativement son capital afin de reprendre son développement.

La famille Maviel a été conseillée par INGEFIN qui a assuré l’ingénierie financière de l’opération et le cabinet François Romain pour la partie juridique.

Next Finance , Février 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés