La famille Bougrier et CM-CIC Investissement trinquent à leur partenariat !

« Maison de vins » familiale depuis 6 générations, la société Bougrier est un négociant éleveur-vinificateur de la Vallée de la Loire. Noël Bougrier, actuel Pdg, a souhaité réorganiser le capital en vue de transmettre l’entreprise à son fils Nicolas dans quelques années.

CM-CIC Investissement, filiale du Groupe Crédit Mutuel CM11, a investi 4,2 M€ en minoritaire pour accompagner la transmission et le développement de la société.

Avec un chiffre d’affaires de près 21 M€ en 2017 et un effectif de 36 personnes, Bougrier est l’une des dernières maisons familiales à couvrir l’ensemble des vignobles du Val de Loire.

Son ambition est de devenir le référent qualitatif sur cette région. La société dispose de trois vendangeoirs auxquels les vignerons apportent leur production. Elle se charge ensuite de tout le processus qui comprend la vinification, l’élevage, l’assemblage, l’embouteillage, puis la commercialisation, principalement au travers de la grande distribution. L’entreprise a investi dans un centre d’embouteillage et de stockage à Saint-Romain-sur-Cher, d’une capacité de 14 millions de bouteilles, et dans un laboratoire d’analyse pour assurer la traçabilité des produits.

Bougrier exporte près de 50 % de sa production dans une trentaine de pays où elle travaille des marques en propre.

Les stratégies de montée en gamme et le développement international constituent les principaux leviers de croissance pour le vin français, et en particulier celui issu des vignobles du Val de Loire, très apprécié aux États-Unis.

Next Finance , 14 février

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés