›  News 

La Mondiale a placé avec succès une émission de dette subordonnée de 530 millions de dollars us à échéance 2047

Le 19 janvier 2017, La Mondiale a lancé l’émission d’une nouvelle dette subordonnée en Dollar US. Cette opération a conduit au placement, le 20 janvier, d’une émission de titres subordonnés remboursable de 530 M$ auprès d’investisseurs européens et asiatiques, tant institutionnels que banques privées.

Le 19 janvier 2017, La Mondiale a lancé l’émission d’une nouvelle dette subordonnée en Dollar US. Cette opération a conduit au placement, le 20 janvier, d’une émission de titres subordonnés remboursable de 530 M$ auprès d’investisseurs européens et asiatiques, tant institutionnels que banques privées. Leur très forte demande a permis de resserrer le taux à 5,875% ce qui représente, après couverture de change, un taux d’intérêt en euro très attractif de 3,38%, pour un nominal de 499 M€.

Le Groupe renforce ainsi significativement sa solvabilité : le taux de couverture de solvabilité augmente d’environ 15 points au niveau de La Mondiale et de 10 points au niveau de SGAM AG2R LA MONDIALE [1].

Cette opération confirme la flexibilité financière du Groupe et son attractivité auprès des investisseurs, aussi bien en Europe qu’en Asie.

BNP Paribas, Crédit Suisse et Deutsche Bank ont été les co-arrangeurs et structureurs de l’opération, Crédit Agricole, Natixis et HSBC étaient les joint-lead managers et Allen & Overy, les conseils de l’opération.

Ces titres subordonnés feront l’objet d’une admission sur Euronext Paris avec un prospectus soumis au visa préalable de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Next Finance , Janvier 2017

Notes

[1] Proforma au 31.12.2015

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés