›  News 

L’investissement responsable représente 144 milliards d’euros d’encours chez AllianzGI

AllianzGI publie un rapport mettant en lumière son approche en matière de gouvernance et d’engagement, illustrée notamment par sa participation à près de 8.000 assemblées générales d’actionnaires et 200 démarches individuelles d’engagement en 2017

Allianz Global Investors, l’un des leaders mondiaux de la gestion active, annonce que la gestion responsable recouvre désormais 144 milliards d’euros de ses encours, dont 116 milliards intégrant les critères ESG, 22 milliards en investissement socialement responsable (ISR) et 6 milliards en Investissement d’impact. Cette annonce intervient à l’occasion de la publication de son « Rapport 2018 sur l’investissement responsable », 18 mois à peine après le lancement de son programme d’intégration ESG. Ce rapport précise la manière dont AllianzGI déploie les potentiels des facteurs ESG pour répondre à la diversité grandissante des besoins de ses clients et s’engage à intégrer les critères ESG dans l’ensemble des décisions d’investissement, et au sein de toutes les classes d’actifs.

LIRE LA SUITE

Next Finance , Novembre 2018

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés