L’entreprise canadienne Linamar Coporation rachète la société Montputet

Jefferies, banque d’investissement américaine, agit comme conseiller financier dans la vente de la société française Montupet SA, spécialisée dans la fonderie d’aluminium, à la société canadienne Linamar Corporation, société de finition d’usinage et de d’assemblage.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Cette opération majeure de Fusion-Acquisition souligne de façon significative les capacités de Jefferies à exécuter des opérations de grande envergure à l’international.

Il s’agit de la 14ème transaction de ces 10 dernières années de Jefferies dans le segment de la sous-traitance automobile spécialisé dans la transformation des métaux (comprenant les composants moulés, forgés et usinés). Cette opération souligne le leadership à l’international de Jefferies dans le secteur, caractérisé aujourd’hui par une plus forte intégration verticale et la consolidation des principaux acteurs.

Cette transaction constitue l’union de deux acteurs prépondérants du secteur et aux profils complémentaires : en effet, la société Montputet SA est leader dans les métaux coulés quand Linamar domine les secteurs d’usinage de finition et d’assemblage. Cette opération permettra à Linamar de s’affirmer comme un leader international dans le secteur de la fonderie d’aluminium et l’usinage pour le secteur automobile.

Next Finance , Octobre 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

tags

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés