![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Marchés Privés
|
La finalisation de cette levée de fonds vient soutenir la montée en puissance de l’agence de communication pionnière des dispositifs digitaux innovants, en lui permettant d’intensifier ses activités R&D et son important développement commercial.
L’agence de communication hybride Les Argonautes vient de réaliser une levée de fonds de 900 000 euros via la plateforme Alternativa, bourse européenne spécialisée dans le financement participatif du capital-développement.
Ces fonds serviront à mener des opérations de croissance externe ponctuelles sur des secteurs émergents ainsi qu’à l’international (Moyen-Orient). Ils permettront également de soutenir les investissements constants des Argonautes en R&D (10 % du CA), facteur clef de la compétitivité de l’agence qui compte aujourd’hui 60 salariés (consultants en stratégie de communication et marketing, créatifs, designers d’expérience utilisateurs, ingénieurs et développeurs, analystes de données).
Après cette levée de fonds, la structure de l’actionnariat se répartit de la façon suivante : 65 % aux fondateurs et à l’équipe de direction opérationnelle, 22 % à des actionnaires privés via Alternativa et 13 % à deux fonds de capital développement.
Alain Assouline, Président et Fondateur des Argonautes, explique : « À l’ère digitale, la culture de l’innovation et la maîtrise des technologies font autant partie du rôle de l’agence que le conseil ou la création. Les annonceurs ont plus que jamais besoin d’être accompagnés pour proposer des dispositifs digitaux et des applicatifs innovants et utiles au consommateur. Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement sur tous les fronts en conservant le degré d’exigence sur le mix maîtrise technologique et design orienté utilisateur qui a fait notre succès. »
La croissance de l’activité des Argonautes est due à de nombreux facteurs :
Grâce à ces nouveaux investissements, la société entend consolider un cycle vertueux qui a permis à son activité de croître de 22 % entre 2010 et 2012, et projette un chiffre d’affaires de plus de 6,5 millions d’euros en 2013 contre 5,5 millions d’euros en 2012.
Next Finance , Juillet 2013
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |