L’agence de communication digitale Les Argonautes vise 1,5 million d’euros de levée de fonds à travers la bourse Alternativa

Après avoir déjà levé 900 000 euros sur la bourse « Alternativa », Les Argonautes souhaitent atteindre leur objectif total de 1,5 million d’euros avec l’ouverture d’une nouvelle souscription jusqu’au 31 décembre 2013.

Cette opération accompagne l’accélération de croissance de cette agence à la pointe de l’innovation digitale. Elle lui permettra d’intensifier, de front, ses activités R&D et commerciales.

Lever 1,5 million d’euros, c’est l’objectif de l’agence de communication hybride Les Argonautes qui emploie 60 personnes. Créée en 1994, l’agence figure parmi les rares indépendants dans le classement des agences les plus performantes (baromètre annuel des métiers de la Communication, réalisé par Limelight Consulting, édition 2013).

Ses expertises : stratégies web et mobile, conception de sites et applicatifs utilisateurs et Responsive Design, Brand Content, E-commerce, CRM et Data ; Communication digitale, e-réputation et RH 2.0. Une offre pointue qui lui a permis de séduire de prestigieux clients comme Peugeot, l’Apec, l’UIMM, le Conseil général de l’Oise, Bouygues, Orange, SAP.

Cette levée de fonds s’inscrit dans le prolongement de l’augmentation de capital de décembre 2012/juin 2013 qui venait valider la pertinence d’un positionnement et d’une offre en adéquation avec les exigences des annonceurs. Le succès s’est confirmé en 2013 avec le gain d’importants budgets comme :
- La ligue contre le Cancer ;
- Le groupe 3M et notamment la marque Post-it™ ;
- L’AFT-IFTIM ;
- Le magazine Maxi du Groupe BAUER MEDIA France.

Les projections de Chiffre d’Affaires sont 6,1 et 6,3 M€, soit progression entre +10% et +15%, et une en forte hausse en terme de résultat d’exploitation et de résultat net. De quoi conforter les investisseurs qui peuvent souscrire à partir de 1060 euros.

Concrètement, ce nouveau financement, réalisé via Alternativa, bourse européenne des PME de croissance, se structure autour de deux objectifs :
- soutenir les investissements constants des Argonautes en R&D (10 % du CA) pour garder durablement leurs avantages compétitifs ;
- structurer une offre commerciale à l’International.

Alain Assouline, Président fondateur des Argonautes explique : « Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement en conservant le degré d’exigence sur le mix maîtrise technologique et design orienté utilisateur qui a fait notre succès et qui est dans notre ADN ».

Next Finance , Décembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés