Après avoir signé en 2014 les PRI et le Global Investors Statement on Climate Change et déployé en 2015 son action en faveur de la transition énergétique, l’Ircantec confirme son engagement en signant le Montréal Carbon Pledge.
Après avoir signé en 2014 les PRI* et le Global Investors Statement on Climate Change et déployé en 2015 son action en faveur de la transition énergétique, l’Ircantec confirme son engagement en signant le Montréal Carbon Pledge.
Cette déclaration coordonnée par les PRI [1] et par UNEP-FI [2] engage l’Ircantec à :
L’ircantec rejoint d’autres investisseurs déjà signataires du Montréal Carbon Pledge comme l’Erafp, le FRR, Mirova, Alliance et BNP.
Cet engagement s’inscrivant dans une démarche globale menée par l’Ircantec en vue de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP 21) qui aura lieu en décembre 2015 à Paris, le régime poursuivra ses actions tant dans le financement direct de la transition énergétique et dans la sélectivité accrue des investissements que dans la participation aux études méthodologiques de la communauté financière.
Next Finance , Juin 2015
[1] PRI : principes pour l’investissement responsable sous l’égide de l’ONU
[2] UNEP-FI : Initiative Finance du Programme des Nations-Unies pour l’Environnement
Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |