L’ERAFP publie ses objectifs intermédiaires à horizon 2025, afin d’atteindre la neutralité carbone de son portefeuille d’investissement d’ici 2050....
Fonds de pension public au service des fonctionnaires et investisseur institutionnel socialement responsable, l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) publie ses objectifs intermédiaires à horizon 2025, afin d’atteindre la neutralité carbone de son portefeuille d’investissement d’ici 2050.
Conformément aux engagements pris dans le cadre de la « UN Convened Net-Zero Asset Owner Alliance » (AOA) visant à atteindre, pour son portefeuille d’actifs, l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre à horizon 2050, l’ERAFP, par délibération de son conseil d’administration, se fixe aujourd’hui des objectifs accentuant ses efforts déjà menés depuis plusieurs années.
Parmi les différentes orientations retenues, l’Établissement s’engage notamment à :
Le suivi de la mise en œuvre et du niveau d’atteinte de ces objectifs sera publié chaque année dans le rapport annuel de l’ERAFP.
Les versions « essentielle » et « intégrale » du rapport 2020 de l’Établissement, dans lequel l’ERAFP revient notamment sur ses initiatives d’engagement et le suivi de ses indicateurs climat, sont quant à elles disponibles en ligne, sur la page dédiée http://rafp-ra2020.fr/ ou sur le site internet du RAFP, www.rafp.fr .
Next Finance , Octobre 2021
Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |