L’Accélérateur est annonce la levée de fonds de Printic, leader du tirage photo depuis mobile

L’équipe de l’Accélérateur [1] est heureuse d’annoncer la finalisation d’une levée de fonds de la société Printic (promo printemps 2013) auprès de la Famille Leclercq (fondateurs du groupe Décathlon). L’Accélérateur participe également à ce tour de table.

Printic a lancé son service de tirage photo mobile en janvier dernier et a récemment sorti sa version Android, s’imposant comme leader sur le marché français du tirage depuis mobile.

La Famille Leclercq rejoint le board de Printic, aux côtés de Michel de Guilhermier (Fondateur & ex-Président de Photoways/Photobox, cofondateur de l’Accélérateur) et des trois fondateurs Benjamin Grelié, Florent Malbranche et Nicolas Reboud.

L’équipe fondatrice de Printic a souhaité s’entourer d’un fond familial pour tirer parti de sa rapidité d’exécution, de sa capacité à accompagner la société sur plusieurs tours de financement, et de son projet très ambitieux. De même, en faisant entrer au board et au capital Martin Genot (ex-DG de Photoways), la société s’appuiera sur l’expérience et des connaissances des deux fondateurs et têtes pensantes de Photoways/Photobox, actuellement leader européen et n°2 mondial du tirage photo en ligne.

Michel de Guilhermier résume bien les ambitions du projet "Dans les années 2000, Martin Genot et moi-même avions progressivement bâti le leader européen du développement photo sur Internet. Néanmoins, le mobile s’impose aujourd’hui comme un canal spécifique à part entière, avec ses technologies et son écosystème propres, et force est de constater que Printic y a réussi en quelques mois une percée brillante et incroyable. Il n’est pas impossible que Martin et moi puissions avoir la joie d’aider les fondateurs à créer un acteur aussi important que Photoways/Photobox aujourd’hui."

Next Finance , Juin 2013

Notes

[1] A propos de l’Accélérateur : Les principaux animateurs de l’Accélérateur sont Michel de Guilhermier, figure historique de l’Internet français qui a fondé ou racheté une douzaine de sociétés au cours de ces 15 dernières années, Juan Hernandez, à l’origine des activités Internet du groupe Lagardère et co-fondateur de plusieurs entreprises, Jonathan Lascar, qui a créé plusieurs sociétés dont QuelSeminaire.com, revendu à un grand groupe de communication, ainsi qu’Internet Venture Capital, cabinet de levée de fonds d’amorçage et Guillaume Truttmann, qui a dirigé un cabinet de conseil en stratégie e-commerce et en financement d’une dizaine de personnes implanté à Paris et a fondé ou investi dans une petite dizaine de start-ups.

L’Accélérateur fonctionne par promotion de 8 à 12 start-up, deux fois par an sur des cycles de 16 semaines : une session de fin août à mi-décembre, et une session de mi-février à début juin. A noter qu’il ne s’agit pas d’un "incubateur" physique : les sessions de conseil et de coaching se déroulent au QG de l’Accélérateur, mais les start-up travaillent dans leurs propres locaux.

Par ailleurs, l’Accélérateur a lancé début 2013 deux nouveaux programmes d’accompagnement : l’un destiné aux entreprises en phase de conception de leur produit ou service, bien avant la phase de commercialisation (programme « Early Track ») ; l’autre destiné aux entreprises ayant déjà bouclé un 1er tour de financement et/ou réalisant déjà un chiffre d’affaires de 0,5 à plus de 1M€ (programme « Light Track »). Elle accompagne d’ores et déjà 8 sociétés à travers ces deux nouveaux programmes.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés