Le Fonds européen d’investissement (FEI), le Fonds national d’amorçage (FNA), géré par Bpifrance pour le compte de l’État, dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), l’Institut Pasteur et BNP-Paribas participent au premier closing de 33 millions d’euros
Kurma Diagnostics : le premier fonds de capital-risque dédié au financement de projets et de sociétés en amorçage dans le domaine du diagnostic médical
Initié en collaboration avec l’Institut Pasteur et conformément à sa vocation, Kurma Partners (Kurma) a créé un nouveau fonds en cohérence avec son historique de performance. Ce nouveau fonds, soutenu par le Fonds européen d’investissement, le Fonds national d’amorçage, l’Institut Pasteur et BNP-Paribas, bénéficiera de l’excellence du réseau académique et clinique européen qui a été développé depuis 6 ans.
KDx investira dans une quinzaine de projets et sociétés du domaine diagnostic, en ciblant sa stratégie autour d’actifs différenciés et à fort potentiel, avec une vision globale permettant pondération du risque et optimisation du retour financier.
Depuis sa création en 2009, Kurma Partners investit en Europe à travers deux fonds dans des sociétés de médicaments, d’instrumentation et de diagnostic médical, et a démontré sa valeur comme partenaire de la croissance de ces entreprises. Les entreprises soutenues couvrent le spectre de la création au capital développement dans les domaines des Sciences de la Vie.
Kurma Diagnostics : un fonds d’accélération dédié au diagnostic, au suivi des patients et à l’e-Santé. KDx dispose d’une équipe dédiée entièrement focalisée sur le secteur du diagnostic
Le fonds couvrira les opportunités dans tous les domaines du secteur : l’imagerie, les biomarqueurs et le diagnostic in vitro, le Big Data, l’e-Santé et les nouvelles plateformes technologiques.
Le secteur du diagnostic se développe et se transforme rapidement, créant un challenge et une opportunité importants pour les acteurs du secteur, anciens et nouveaux. Certains éléments clés doivent être considérés pour appréhender cette industrie :
Etant données les caractéristiques scientifiques, industrielles du domaine du diagnostic, KDx développe un écosystème de compétences et d’expertises autour de ce nouveau fonds. Cet écosystème a pour but d’identifier les meilleures opportunités, et leur offrir le meilleur environnement pour se développer d’un point de vue industriel et commercial. Le fonds cherche constamment à renforcer son réseau et à identifier de nouvelles opportunités.
Un élément important du fonds est sa capacité à investir en amorçage dans des projets à un stade préindustriel qui sont alors logés dans une structure d’accélération adaptée.
Kurma Diagnostics : une approche ciblée
Le premier closing de Kurma Diagnostics rassemble plusieurs investisseurs de référence du financement de l’innovation :
Next Finance , Mai 2015
Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |