Kima Ventures, fonds d’investissement détenu par Xavier Niel, cède Sparrow à Google

Sparrow, start-up parisienne, spécialisée dans la conception et le développement d’applications de gestion d’emails pour les produits d’Apple, vient d’être cédée par ses actionnaires à Google.

Sparrow, start-up parisienne créée en 2010, spécialisée dans la conception et le développement d’applications de gestion d’emails pour les produits d’Apple (I phone, I pad et Mac), vient d’être cédée par ses actionnaires, Dominique Leca et Hoa Dinh Viet, fondateurs, et le fond d’investissement Kima Ventures, détenu par Xavier Niel, et Jérémie Berrebi, à Google.

La société, qui génère un CA de 750 000 € (2011) et ses fondateurs rejoignent ainsi le giron de Google et son équipe Gmail où ils travailleront sur de nouveaux projets tout en maintenant disponibles leurs applications.

Kima Ventures était conseillé par Racine avec Bruno Cavalié et Jean-Christophe Beaury, associés et Johannes Singelnstein, collaborateur pour les aspects fusions/acquisitions et droit des sociétés.

Les fondateurs, Dominique Leca et Hoa Dinh Viet, étaient conseillés respectivement par Bredin Prat (Olivier Assant et Kate Romain, associés et Hubert Yu Zhangh, collaborateur) et par Ghrenassia & Notari Associés (Marylin Notari, associée).

Google était conseillé par Cleary Gottlieb Steen Hamilton (Fabrice Baumgartner, associé, Emmanuel Ronco et Xavier Belot, collaborateurs).

Next Finance , Août 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés