Kaufman & Broad acquiert Concerto ED dans le cadre d’un partenariat avec Affine

Kaufman & Broad a acquis fin décembre, Concerto European Developer, un des leaders français du développement logistique, auprès d’Affine dont Concerto était filiale. Affine restera partenaire de Kaufman & Broad en qualité d’associé minoritaire dans le cadre des projets développés jusqu’en 2018.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Avec cette acquisition Kaufman & Broad élargit, son offre dans l’immobilier d’entreprise et confirme ainsi son positionnement de promoteur généraliste de qualité. Le savoir-faire de Concerto et ses positions innovantes sur les problématiques de la logistique de demain, permettront à Kaufman & Broad de mieux répondre aux attentes des opérateurs, des collectivités territoriales et des investisseurs à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement.

Nordine Hachemi, Président-Directeur Général de Kaufman & Broad, précise : « Aujourd’hui, l’immobilier d’entreprise représente un levier de croissance pour Kaufman & Broad. Cette acquisition va nous permettre d’élargir notre offre, en alliant le savoir-faire de Concerto dans la construction de plates-formes logistiques, à notre expertise de conception de bureaux. »

Entré dans le groupe Affine en 2001, Concerto European Developer est devenu au cours des dernières années l’un des acteurs de référence dans les opérations de développement de plates-formes logistiques de nouvelle génération, dans le cadre de contrats clés-en-main avec des grands chargeurs.

Alain Chaussard, Directeur général d’Affine, indique : « A travers cette opération, Affine confirme sa stratégie, initiée début 2010, de simplification et de recentrage sur son activité de foncière de bureaux, de commerces et de logistique. Le partenariat avec Kaufman & Broad permettra à Affine de bénéficier des capacités de croissance renforcées de Concerto. »

Affine conserve dans son portefeuille le site de Sant Feliu en Catalogne, où deux bâtiments ont déjà été construits et loués, et reste investisseur sur le Parc de l’Aube près de Troyes.

Thierry Bruneau, Directeur Général de Concerto ajoute : « Le savoir-faire et la taille de Kaufman & Broad vont permettre de renforcer les capacités de croissance de Concerto sur un marché français dynamique et réceptif à l’approche métier que nous développons »

Next Finance , Janvier 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

tags

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés