Jobintree lève 1,8 million d’euros pour financer un nouveau projet

Alven Capital, l’un des fonds les plus actifs dans l’internet en France rejoint les investisseurs historiques de Jobintree avec un apport d’1,2 million d’euros. Le solde étant apporté par les actionnaires historiques.

Jobintree [1] site emploi multi-spécialiste co-dirigé par Carlos Goncalves et Fabrice Robert, vient de réaliser une augmentation de capital d’1,8 million d’euros pour financer l’élargissement de ses activités sur internet (nouveau projet, qui reste confidentiel jusqu’à son lancement prévu fin du 1er trimestre).

A cette occasion, un nouveau fonds d’investissement, Alven Capital [2], l’un des fonds les plus actifs dans l’internet en France rejoint les investisseurs historiques de Jobintree avec un apport d’1,2 million d’euros, le solde étant apporté par les actionnaires historiques.

« En moins de 4 ans, Jobintree est devenu un site emploi référent dont l’ergonomie et l’efficacité l’ont rapidement distingué et identifié sur son secteur, et ce malgré la crise économique », rappelle Carlos Goncalves, co-fondateur de Jobintree. « Cette première étape nous a conforté dans la pertinence de nos initiatives entrepreneuriales et l’adéquation de notre concept aux attentes de tous, salariés comme employeurs ».

En effet, Jobintree a rapidement convaincu grâce à son ergonomie spécifique qui facilite la recherche du candidat et la qualité de classement des résultats, offrant ainsi aux employeurs des retours CV plus qualifiés.

Jobintree a déjà séduit plus de 1 300 clients recruteurs, qui lui confient régulièrement leurs annonces. Jobintree a également connu une forte croissance de son audience qui a atteint 15 millions de visites sur l’année 2011 [3]. De plus, avec ses innovations régulières (nouvelle offre TPE, test de personnalité en ligne, indicateur Jobintree sur l’emploi des femmes, double entrée par métier et lieu…), Jobintree s’est affirmé comme un des acteurs les plus dynamiques du marché.

« Aujourd’hui, nous avons décidé de réaliser cette nouvelle levée de fonds afin de financer un nouveau projet auquel nous croyons très fort », explique Fabrice Robert, co-fondateur de jobintree. « Nous avons le plaisir d’avoir des partenaires financiers enthousiasmés par ce projet, non seulement les investisseurs historiques qui ont participé à ce nouveau tour de table, mais également Alven Capital qui nous a rejoint à cette occasion ».

Charles Letourneur et Guillaume Aubin, Managing Partners d’Alven Capital, expliquent que « la qualité d’exécution du management et la position de marché déjà atteinte par Jobintree après 3 années de forte croissance nous ont impressionné. Nous nous réjouissons d’épauler les dirigeants dans leur dynamique actuelle et leurs nouveaux projets de développement. »

« Nous sommes ravis de participer à ce nouveau tour de table car nous sommes également convaincus du potentiel du nouveau projet et avons déjà eu l’occasion depuis 2 ans d’apprécier la capacité de l’équipe à exécuter malgré des conditions de marché adverses », poursuit Isabelle Deby d’123Venture [4].

Next Finance , Janvier 2012

Notes

[1] Jobintree est un site emploi lancé en avril 2008 par 2 anciens dirigeants de Keljob : Carlos Goncalves et Fabrice Robert. Jobintree est le premier site de recrutement généraliste avec l’approche de 12 spécialistes : sur chacun de ses 12 sites métier.

[2] _ Alven Capital est un fonds de capital-risque indépendant qui gère 150 M€, principalement pour le compte d’investisseurs institutionnels. Alven Capital prend des participations dans des sociétés en forte croissance dans les secteurs des médias, des services et des technologies de l’information.

[3] source Google Analytics

[4] 123Venture est une société de gestion indépendante spécialisée dans le capital-investissement et l’immobilier.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés