›  Mobilité 

Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, prend la tête de la Banque de Norvège !

Jens Stoltenberg a été nommé successeur d’Øystein Olsen au poste de gouverneur de la Norges Bank par le roi lors du Conseil d’État.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Le secrétaire général de l’OTAN prend la tête de la Banque de Norvège !

Jens Stoltenberg a été nommé successeur d’Øystein Olsen au poste de gouverneur de la Norges Bank par le roi lors du Conseil d’État.

« Au nom de la Norges Bank, je tiens à féliciter Jens Stoltenberg pour sa nomination au poste de gouverneur de la Norges Bank. Je sais que M. Stoltenberg est un économiste engagé et compétent. Je suis certain qu’avec sa vaste expérience, il remplira ce rôle avec succès », a déclaré le Gouverneur actuel de la Banque, Øystein Olsen.

En août 2021, Øystein Olsen a annoncé son intention de se retirer après son discours annuel en février 2022.

« M. Stoltenberg ne peut prendre ses fonctions que vers le 1er décembre. Mais je sais que la Norges Bank sera entre de bonnes mains sous la direction de la sous-gouverneure Ida Wolden Bache à partir du 1er mars », a déclaré le gouverneur Olsen.

****

Jens Stoltenberg est né le 16 mars 1959 à Oslo. Il est un homme politique norvégien, membre du Parti travailliste (AP) et a été Premier ministre entre mars 2000 et octobre 2001, puis d’octobre 2005 à octobre 2013.

Il est élu secrétaire général de l’OTAN le 28 mars 2014 en remplacement d’Anders Fogh Rasmussen et a pris ses fonctions le 1er octobre 2014.

Next Finance , 7 février

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés