![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Marchés Privés
|
Cette nouvelle levée de fonds va permettre à InterCloud d’étendre sa présence internationale ainsi que de renforcer ses investissements en R&D...
InterCloud, opérateur d’accès au Cloud, annonce aujourd’hui une importante levée de fonds d’un montant de 5 millions de dollars auprès de CapHorn Invest, Ventech et Riverbed® Technology, spécialiste des infrastructures de performances applicatives. Cette troisième opération porte à 6,5 millions de dollars les fonds levés par la société depuis sa création fin 2010, par Antoine Valat, Benjamin Ryzman et Jérôme Dilouya.
« Cette opération illustre notre dynamique de développement et de croissance. Notre objectif est de doubler notre portefeuille de clients l’année prochaine » indique Jérôme Dilouya, Président d’InterCloud. « Nous sommes ravis d’accueillir Riverbed, CapHorn Invest et Ventech dans le cercle de nos investisseurs. Cette levée de fonds témoigne de leur confiance et représente un apport conséquent pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. »
Une stratégie orientée vers l’International et la R&D
InterCloud propose aux entreprises un accès unique et dédié aux principaux fournisseurs de services Cloud (comme Salesforce.com, Microsoft et Amazon Web Services), garantissant ainsi la qualité de service, la sécurité et le contrôle des accès aux Clouds. Aujourd’hui, la société compte plus de 30 clients et a accéléré son développement grâce à des projets d’envergure internationale auprès de grandes entreprises telles que Schneider Electric ou la Société Générale.
Cette levée de fonds va permettre à InterCloud de renforcer ses investissements en R&D, afin de proposer aux entreprises de nouveaux services d’optimisation, de sécurité et de visibilité des applications Cloud.
Déjà présent en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, InterCloud compte aussi accélérer son développement à l’International.
Ces 12 derniers mois, InterCloud a enregistré une croissance continue de son CA de près de 10 % par mois. Dans les 15 prochains mois, l’entreprise a prévu de renforcer son équipe en recrutant de nouveaux experts pour poursuivre son expansion.
Un partenariat stratégique avec Riverbed pour développer une solution unique sur le marché
Au-delà de l’investissement réalisé dans le cadre de cette levée de fonds, Riverbed et InterCloud ont noué un partenariat stratégique pour créer une connexion privée et sur-mesure entre les data centers et les infrastructures SaaS des clients. Celle-ci permet ainsi un niveau inégalé d’optimisation, de sécurisation et de visibilité sur les applications Cloud.
En associant la technologie Riverbed® SteelHead™, solution leader sur le marché d’optimisation des WAN, avec l’infrastructure globale d’InterCloud, les deux acteurs créent une connexion à la fois privée et plus rapide pour accéder au Cloud, levant ainsi les principaux freins à son adoption, et en particulier ceux liés à la performance, à la sécurité et à la fiabilité de l’accès.
« Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont besoin d’une connexion plus rapide, sécurisée et fiable aux solutions SaaS, IaaS et PaaS, qu’Internet ne peut pas toujours offrir », déclare Paul O’Farrell, Vice-Président et Directeur Général, SteelHead Products Group de Riverbed. « Riverbed et InterCloud apportent une solution aux problèmes de performance des applications, aux limites de bande passante et aux temps de latence entre entreprises, data centers et Cloud où les applications sont hébergées. Ensemble, nous permettons l’hébergement des applications et des données là où elles servent le mieux les intérêts de l’entreprise. »
Nomination d’un nouveau Président du Conseil d’Administration
InterCloud annonce également la nomination de Patrick T. Gallagher au poste de Président de son Conseil d’Administration. Doté de plus de 30 ans d’expérience internationale dans les télécommunications, dont 17 ans chez British Telecom, Patrick a notamment exercé la fonction de Président de BT Europe, Directeur du groupe Stratégie et Développement et membre du Comité Exécutif. Il a également occupé le poste de CEO chez Flag Telecom.
« Nous avons identifié l’offre d’InterCloud comme un maillon essentiel pour l’expansion des services hébergés dans le Cloud public ou hybride » déclare Jean Bourcereau, associé et Managing Partner chez VentechVC.
Pour Guillaume Dupont, cofondateur de la société de gestion CapHorn Invest « la solution d’InterCloud répond parfaitement aux problématiques actuelles des entreprises. Nous nous réjouissons de participer à leur développement. »
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |