ID by ME conclut un deuxième tour de table de 3,5 millions €

ID by ME, la première marque de mode personnalisable fondée par Gabrielle Chou fin 2010, annonce aujourd’hui avoir conclu une deuxième levée de fonds de 3,5 millions d’euros afin de soutenir son développement international.

Les investisseurs du premier tour, Auriga et Partech international ont renouvelé leur confiance dans la stratégie de croissance du site, et sont rejoints par Les Galeries Lafayette.

« Cet investissement entre dans notre politique de renforcement du pôle web de notre groupe. Avec ID by ME nous agrandissons notre offre avec une véritable marque de mode spécialisée dans la personnalisation. Les consommatrices ont changé. Elles sont de plus en plus expertes de mode mais sont séduites par la marque qui leur propose une pièce avec une touche plus personnelle » indique Philippe Houze, Président des Galeries Lafayette [1].

« ID by ME est une entreprise très innovante qui a attiré l’attention d’un acteur aussi réputé que les Galeries Lafayette. En accentuant son identité de marque de mode personnalisée et sur mesure, ID by ME se dote d’arguments essentiels pour devenir leader du marché de la personnalisation. L’entrée des Galeries Lafayette au capital d’ ID by ME lui permet d’accentuer et d’accélérer son développement en France et à l’international, ce qui correspond parfaitement à la stratégie d’investissement de Partech International » explique Philippe Collombel, patron de Partech Internationnal [2].

Jacques Chatain de Auriga Ventures [3] ajoute que « Compte-tenu des premiers résultats positifs, nous sommes très satisfaits d’accueillir aux côtés de l’équipe un groupe industriel qui va permettre à la société d’accélérer son développement à l’international ».

Le concept : des créations personnalisées uniques

« En créant ID by Me, et en m’associant à des ateliers prestigieux, j’ai voulu offrir la liberté de la personnalisation et démocratiser le luxe du sur-mesure », détaille Gabrielle CHOU, Fondatrice.

A chaque saison, ID by ME conçoit une collection d’essentiels de la garde robes et de chaussures. La marque offre la possibilité d’ajouter à chaque pièce une touche personnelle : coupe, style, couleur, finitions, taille ... tout est customisable en seulement quelques clics.

Chaque pièce est confectionnée à la commande et est unique

"ID by ME c’est aujourd’hui 1 vêtement personnalisé chaque minute. Notre site a été adopté par plus de 70 000 femmesqui l’ont transformé en véritable marque de mode. Ce qui explique également l’implication et la participation active de nos 17 000 fans sur Facebook", Gabrielle CHOU, Fondatrice.

Une nouvelle identité de marque

Suite à cette levée de fonds, ID by ME annoncera prochainement une nouvelle identité afin de positionner durablement la marque dans l’univers de la mode. Déjà fortement tourné vers l’international avec 12% de commandes en 2011, ID by ME souhaite accélérer son développement à l’étranger.

Next Finance , Mars 2012

Notes

[1] A propos du Groupe Galeries Lafayette
Groupe Galeries Lafayette est aujourd’hui un groupe de renommée mondiale grâce à l’ensemble de ses marques (Galeries Lafayette BHV, Citynove,LaSer, Monoprix, Naturalia, Royal Quartz, Louis Pion). Avec près de 120 ans d’histoire dans la distribution et le commerce de détail, le Groupe a toujours contribué au développement et à l’animation du cœur des villes où il est implanté tant en France qu’à l’international.

[2] A propos de Partech International
Partech International est un fonds d’investissement spécialisé dans les entreprises à forte croissance dans les domaines de l’internet, du e-commerce et des technologies de l’information.

[3] A propos d’Auriga Partners
Auriga Partners est une société indépendante de capital-risque. Basée à Paris, elle investit en fonds propres dans les domaines des technologies de l’information et des sciences de la vie, dans des projets innovants à fort potentiel, en Europe, en Amérique du Nord et en Israël.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés