House of HR effectue une levée de 600 millions d’euros de Term Loan

House of HR a émis un emprunt in fine (term loan B) de 600 millions d’euros cov-lite, ainsi qu’une ligne de RCF de 80 millions d’euros afin de procéder au refinancement de la dette existante du Groupe et de financer l’acquisition de Redmore.

J.P. Morgan et ING sont intervenues comme Senior MLAs et Bookrunners, accompagnés des Senior MLAs KBC, KKR CM et SG CIB, ainsi que des MLAs ABN Amro, Belfius et LCL.

Forte croissance

Sur la période de 2012 à 2017, House of HR a connu une forte croissance annuelle résultant d’une croissance organique et d’acquisitions externes : Abylsen, Covebo et Continu en 2015, TimePartner, Zaquensis et Tec en 2016, Effect, Vialegis et Redmore en 2017. House of HR est détenue par Naxicap Partners ( 70%) et Conny Vandendriessche ( 25%). Naxicap est un affilie de Natixis Investment Managers.

House of HR exerce son activité essentiellement en Belgique (42 % des ventes), en Allemagne (29 %) et aux Pays-Bas (24 %). Le groupe occupe la cinquième place sur le marché du recrutement de personnel. House of HR, qui emploie plus de 2000 personnes, a déployé un réseau de plus de 500 bureaux dans les principaux pays dans lesquels il est actif, afin de tirer pleinement parti de son portefeuille de plus de 20.000 clients, principalement des PME. L’activité de House of HR s’articule autour de 3 segments : General staffing, Specialized staffing et Engineering/Consulting. Cette diversification permet à House of HR d’optimiser la résilience de son modèle.

Rika Coppens, CEO de House of HR : « Le TLB cov-lite dont nous bénéficions est unique dans notre marché et reflète la confiance créée ces dernières années. House of HR entend poursuivre son développement en Europe continentale grâce à une croissance organique et externe, en s’appuyant à la fois sur son portefeuille de clients extrêmement diversifié et sur son savoir-faire dans l’identification et la sélection des meilleurs candidats. Nous voulons continuer à renforcer le développement international du Groupe à travers nos 3 segments. »

Nouveau financement

Le financement a été souscrit par plus de 40 investisseurs – banques et gestionnaires d’actifs en Europe. Les conditions de ce financement offriront à House of HR une flexibilité importante pour permettre au groupe de développer ses activités. Le nouveau financement a été noté B1/B+ par Moody’s & S&P.

Next Finance , 23 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés