HiMedia Group met en place d’une ligne de financement optionnelle en fonds propres paceo® avec Société Générale

Le groupe de services digitaux HiMedia Group, annonce la mise en place d’une ligne optionnelle de financement en fonds propres avec la Société Générale, exerçable par tranches et à la demande d’Hi-Media, sur délégation de l’assemblée générale des actionnaires du 3 mai 2012.

« Le conseil d’administration d’Hi-Media a approuvé la mise en place d’un mode de financement complémentaire en fonds propres. Grâce à cet outil flexible et garanti, nous confortons notre capacité de développement futur, tout en limitant la dilution pour nos actionnaires » commente Cyril Zimmermann, Président Directeur Général d’HiMedia Group.

Société Générale s’est engagée à souscrire, sur demande d’Hi-Media, des augmentations de capital par tranches successives au cours des 36 prochains mois, dans la limite globale de 4 500 000 actions (soit 9,9% du capital actuel).

Dans l’hypothèse d’une utilisation en totalité de la ligne [1], un actionnaire détenant 1% du capital verrait sa participation passer à 0,91% du capital [2].

Pour chaque tranche, le prix d’émission fera ressortir une décote maximale de 5% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes des trois séances de bourse précédentes. Cette décote permet à Société Générale, qui n’a pas vocation à rester au capital de la Société, de garantir la souscription des actions en dépit d’une éventuelle volatilité des marchés financiers.

Hi-Media n’a aucune obligation de tirage et fera appel à cette ligne de financement uniquement en cas de besoin et si les conditions de marché en permettent l’utilisation dans le meilleur intérêt de la Société et de ses actionnaires.

Next Finance , Avril 2014

Notes

[1] Entraînant l’émission de 4 500 000 actions nouvelles

[2] Sur la base des 45 112 645 actions composant le capital d’Hi-Media

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés