›  Mobilité 

Guillaume Lacour nommé Directeur de la Mutuelle MBTP

Guillaume Lacour a été nommé à l’unanimité Directeur de la Mutuelle MBTP par les conseils d’administration de MBTP Nord et MBTP SE en décembre 2020. Il succède à Annie Pinault, en poste depuis juin 2005.

Entré dans l’entreprise en 2018 en tant que Risk manager, Guillaume Lacour a ensuite été nommé Directeur Adjoint en juillet 2019, préparant ainsi la succession du Directeur historique de MBTP, Annie Pinault, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Guillaume Lacour a pris ses fonctions le 1er janvier 2021, heureux de prendre les rênes de cette « mutuelle de proximité » forte de 65 000 bénéficiaires. Il pourra compter sur la confiance apportée par les administrateurs des deux entités constituantes de la structure, MBTP Nord, créée en 1928, et MBTP SE, en 1969.

Expert de l’actuariat et de la gestion des risques, Guillaume Lacour pourra s’appuyer sur le Groupe APICIL pour aider MBTP à redevenir une mutuelle de plein exercice. Cette ambition s’inscrit dans le plan stratégique Horizon 2024 du Groupe APICIL, dont MBTP a rejoint la SGAPS (Société de Groupe Assurantiel de Protection Sociale) en 2017.

Ce rapprochement avec le troisième groupe français de protection sociale permet à la Mutuelle de partager certains investissements, notamment dans le domaine de la réglementation, des outils informatiques et du pilotage des risques. Guillaume Lacour en souligne la « logique affinitaire », pour que MBTP demeure « au plus près de ses adhérents » : c’est dans l’ADN de la Mutuelle, qui compte près d’un siècle d’existence. MBTP ambi- tionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2024, dans une dynamique déjà initiée par Annie Pinault, qui a dirigé la Mutuelle pendant plus de 15 ans.

« La vision stratégique de Guillaume Lacour, sa compréhension des enjeux, son expérience professionnelle et la confiance que lui accordent le président et son conseil renforcent ma conviction qu’il est la bonne personne. Je passe le flambeau en toute sérénité », précise Annie Pinault.

Next Finance , 27 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés