Après le passage de la réforme financière, Goldman Sachs réfléchit au repositionnement de ses équipes de trading compte propre afin d’éviter leur départ vers la concurrence...
Goldman Sachs envisage rapidement de se conformer à la règle Volcker interdisant aux banques d’opérer en compte propre sur les marchés financiers.
Bien que les institutions financières disposent de quatre ans pour se conformer aux changements réglementaires, Goldman Sachs cherche à finaliser ce problème le plus rapidement possible.
La banque cherche surtout à éviter un départ massif de ses traders compte propre vers des hedge funds plus que jamais demandeuses de talents issus des banques d’investissement.
Selon plusieurs sources proches du dossier, une des options possibles serait le déplacement des traders vers sa filiale de gestion d’actifs ou vers un hedge fund indépendant, dont le capital initial serait « seedé » par la banque avant d’être ouvert aux investisseurs.
Une autre option serait de « reclasser » les traders compte propre dans les équipes de trading commercial les plus adaptées à leur spécialité.
La semaine dernière, Citigroup envisageait également la fermeture son desk de trading pour compte propre et le déplacement de ses traders vers sa filiale de gestion alternative
Next Finance , Août 2010
Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |