›  News 

Goldman Sachs, des résultats à couper le souffle !

Les revenus liés au trading ont fait un bond de 93% par rapport à l’année précédente...

Goldman annonce un bénéfice net de 2,7 milliards de dollars au deuxième trimestre 2009.

Ce résultat est largement supérieur aux attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur un bénéfice par action de 3,49 dollars (Consensus Reuters) alors qu’il ressort à 4,93 dollars. Hors charges exceptionnelles, le bénéfice par action atteint 5,71 dollars.

Le chiffre d’affaires s’envole à 13,75 milliards de dollars, soit une hausse de 46% en l’espace de trois mois.

Ce résultat laisse songeur lorsqu’on constate la chute globale des volumes sur les actions, les dérivés d’actions ou les futures sur les matières premières depuis le début du mois d’avril.

Goldman Sachs a vu sa performance dopée par l’amélioration des marchés financiers et par une hausse des honoraires dans ses activités de conseil. Les revenus liés au trading ont fait un bond de 93% par rapport à l’année précédente et de 51% par rapport au premier trimestre 2009. L’activité de garantie d’émissions et d’augmentation de capital a réalisé un PNB de 736 millions de dollars. Chez Goldman Sachs, la modestie est de mise : « Il y a moins de concurrence dans ce domaine », explique David Viniar, directeur financier du groupe.

La banque a mis en réserve 6,65 milliards de dollars sur le trimestre pour les rémunérations et primes de son personnel, soit une hausse de 50% par rapport à la même période l’année dernière. Selon la BBC, cette manne représente environ 226.000 dollars de prime par employé.

Next Finance , Juillet 2009

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

  • Goldman Sachs, des résultats à couper le souffle ! 16 juillet 2009  02:26, par AllTogetherForPnL [Trading]
    <p>Guess, smart people can just applause the achievement of GoldmanSachs, always happy to see smart people making good money&nbsp;;-).Congrats guys</p>

    Répondre à ce message | Voir les réponses (5)

  • Goldman Sachs, des résultats à couper le souffle ! 25 juillet 2009  21:39, par milklen [Trading]
    <p>GS a surtout publié des résultats record grâce à son réseau, ce qui lui a permis de conserver une clientèle haut de gamme, génératrice de fees importants dans les domaines de M&A, conseils.</p> <p>Pour la partie trading, GS se recentre peu à peu sur le prop trading, on vient de clôturer plusieurs hedge funds liés à des arbitrages purement quantitatifs pour recentrer les capitaux propres de GS sur du trading pour compte propre.</p> <p>Les émissions obligataires du Trésor US sont également garanties par GS, ce qui est générateur de commissions exclusives et relativement importantes vu la taille des émissions de T-Bonds, T-Bills et T-Notes durant cette période de relance.</p> <p>Enfin, GS ne souffre pas comme les autres établissements de "branches pourries" qui sont encore déficitaires. Je pense à JP MorganChase qui publie certes des bénéfices mais nuancés par la branche "credit cards" qui est bien moribonde. GS est la seule avec quelques autres établissements qui n’a pas à intégrer des dépréciations sur ces branches d’activités.</p>

    Répondre à ce message | Voir les réponses (8)

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés