›  Mobilité 

François Géronde devient Directeur financier de La Banque Postale.

François Géronde, Directeur des risques groupe, membre du Comité Exécutif de La Banque Postale, est nommé Directeur financier de La Banque Postale à compter du 1er octobre 2019. Il est rattaché à Tony Blanco, Secrétaire général et membre du Directoire de La Banque Postale.

François Géronde, Directeur des risques groupe, membre du Comité Exécutif de La Banque Postale, est nommé Directeur financier de La Banque Postale à compter du 1er octobre 2019. Il est rattaché à Tony Blanco, Secrétaire général et membre du Directoire de La Banque Postale. Il reste membre du Comité Exécutif de La Banque Postale.

Biographie :

François Géronde, 51 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique (X89). Il débute sa carrière en 1993 dans le groupe Société Générale où il occupe différentes fonctions sur les marchés de taux et actions en France et au Japon. En 1997, il rejoint la Westdeutsche Landesbank en tant que Sous-directeur de salle des marchés. En 2000, il prend, au Crédit Agricole SA, la responsabilité des méthodologies de mesure et de suivi des risques à la Direction centrale des risques bancaires. En 2002, il intègre le groupe La Poste en tant qu’Ingénieur financier, au sein de la société Efiposte, avant d’en devenir, en 2004, Directeur du contrôle des risques. De 2006, date de la création de La Banque Postale, à 2011, François Géronde est Directeur des risques de marché et de contrepartie. Il assure à partir de 2009, en sa qualité d’adjoint au Directeur des risques, la responsabilité de la Direction des risques opérationnels. En 2011, il est nommé Directeur des risques du groupe La Banque Postale. En janvier 2018, il assure également le pilotage du contrôle permanent et intègre le comité exécutif de La Banque Postale.

Next Finance , 3 octobre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Carmignac annonce la nomination de David Older en tant que gérant de Carmignac Investissement, et co-gérant de Carmignac Patrimoine aux côtés d’Edouard Carmignac et de Rose Ouahba

David Older, initialement recruté pour son expertise globale sur les secteurs des technologies, des télécoms et des médias, a rejoint Carmignac en 2015 en tant que gérant actions senior et a été nommé Responsable de l’équipe actions début (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés