›  News 

Foulques de Sainte Marie rejoint Mata Capital pour diriger les fonds core plus

Suite au partenariat stratégique signé avec le groupe Oddo-BHF pour le développement de fonds destinés à la clientèle privée, Mata Capital annonce la nomination de Foulques de Sainte Marie, 32 ans, pour prendre en charge la direction des fonds core plus.

Foulques a débuté sa carrière en tant qu’Analyste Financier chez Perial Asset Management en 2014, avant de devenir Fund Manager de son Pôle Grand-Public et des trois SCPI du groupe.

Il rejoint ensuite en 2017 le groupe Atland-Voisin en tant que Responsable Investissement, où il prend part à près d’une trentaine d’acquisitions.

En parallèle, il participe au développement d’une Joint-Venture entre Atland-Voisin et Drouot Estate (filiale d’AXA France) : MyShareCompany, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, dont il devient le Directeur Général.

Pour MyShareCompany, il pilote le développement de MyShareSCPI, SCPI d’immobilier d’entreprise qui a généré un rendement de 5%, pendant 3 ans entre 2018 et 2020, et avec une capitalisation de 160 millions au 31 décembre 2020.

Foulques est diplômé de l’ESSEC (MS Management Urbain et Immobilier).

« Nous nous réjouissons de l’arrivée d’un professionnel bénéficiant d’une riche expérience de la gestion de véhicules immobiliers destinés à la clientèle privée. Ce recrutement fait suite au partenariat noué en fin d’année avec Oddo-BHF et dans l’objectif d’investir 700 m€ de capital sur les 5 prochaines années sur nos fonds core plus », déclare Jean-Baptiste Pracca, fondateur de Mata Capital.

Next Finance , 12 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés