Fly-n-Sense lève 900 000 euros avec l’appui d’Aquitaine Développement Innovation

La société Fly-n-Sense, accompagnée dans sa démarche de levée de fonds par l’équipe Relations Investisseurs d’Aquitaine Développement Innovation, a bouclé un premier tour de table de 900 000 euros.

Elle fait entrer à son capital un pool d’investisseurs privés fédérés autour de Secapem, son partenaire industriel.

Créée en 2008 à Mérignac au sein de la technopole Bordeaux Technowest, Fly-n-Sense conçoit et commercialise des systèmes de mini drones autonomes à destination des marchés de la sécurité, de la surveillance et de l’inspection. Précurseur dans l’usage des drones aériens pour des applications civiles, la société a bâti son développement sur des partenariats industriels et académiques forts au sein du pôle de compétitivité Aerospace Valley et du cluster Aquitain AETOS. Au niveau national, Fly-n-Sense est aussi très active dans la promotion et le développement de la filière drone.

« Cette levée de fonds va nous permettre de soutenir notre phase de croissance et de répondre aux attentes du marché des drones civils en pleine expansion. La présence sur le marché depuis 50 ans et l’image de marque de Secapem auprès des acteurs internationaux de la Défense ainsi que sa solidité financière et sa complémentarité industrielle avec Fly-n-Sense sont autant d’atouts de taille pour accompagner la croissance de notre startup dans le domaine d’activité innovant des drones », explique Christophe Mazel, fondateur de Fly-n-Sense.

Pour Arnaud de Malet, Responsable de l’accompagnement à la levée de fonds chez Aquitaine Développement Innovation « c’est la 17ème levée de fonds depuis la création en 2010 de cette activité d’accompagnement. Ce succès est aussi le résultat d’un important effort collectif de la part de tous les acteurs institutionnels régionaux pour faire émerger la filière drone en s’appuyant sur des entrepreneurs innovants et visionnaires comme Christophe Mazel. L’implication d’investisseurs financiers et industriels dans cette dynamique est un signal très encourageant pour la suite. »

Next Finance , Mars 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés