Faurecia investit dans Enogia et renforce son expertise technologique dans l’efficacité énergétique

Faurecia, entreprise technologique leader de l’industrie automobile, annonce avoir investi dans la start-up française Enogia afin d’enrichir son expertise technologique dans le domaine de l’efficacité énergétique.

Créée en 2009, basée à Marseille et comptant 30 salariés, Enogia a développé une technologie brevetée de turbine haute vitesse, hermétique et compacte qui permet de récupérer la chaleur et de la convertir en électricité.

Les solutions d’Enogia sont particulièrement adaptées aux véhicules utilitaires, camions et moteurs à très haute puissance (transport maritime et groupes électrogènes) et l’investissement réalisé par Faurecia permettra à la start-up de croître rapidement sur ses segments de marché.

Yves Dumoulin, Vice-Président en charge de la stratégie chez Faurecia Clean Mobility, déclare : « La technologie d’Enogia va permettre à Faurecia d’étendre son portefeuille de solutions pour l’efficacité énergétique. Nous sommes également fiers d’investir dans une start-up française innovante qui a déjà enregistré plusieurs succès sur le territoire national et dans le monde. »

Arthur Leroux, Président d’Enogia ajoute : « Alors qu’Enogia enregistre la plus forte croissance parmi les cleantech francaises*, Faurecia s’est révélé être le meilleur partenaire pour accompagner notre développement. Faurecia est un groupe industriel, à la pointe de l’innovation dans la mobilité propre et il partage notre ambition de devenir le leader mondial de la conversion de chaleur perdue en électricité, tant dans les applications industrielles que dans les transports. »

L’investissement a été réalisé par Faurecia Ventures dont la mission est de compléter la stratégie d’innovation de Faurecia en identifiant, incubant et investissant dans des entreprises innovantes.

Next Finance , Mars 2018

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés