›  Mobilité 

Fabrice Charretour et Philippe Bories sont nommés Senior Banker chez Natixis

Natixis poursuit le renforcement de son coverage, placé sous la responsabilité de Virginie Banet, en procédant à deux nouveaux recrutements au sein de la Banque de Financement et d’Investissement...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Fabrice Charretour est nommé Senior Banker.
Il prend, conjointement avec Benoît Leplatre, la responsabilité de la relation avec les fonds d’investissement (Financial Sponsors Group).
Fabrice Charretour débute sa carrière en 1992 à la Banque Nationale de Paris à Los Angeles. En 1994, il intègre la Direction du Trésor au Ministère des Finances en tant que responsable de l’émission et la gestion de la dette publique. Il rejoint la Société Générale en 1997 en tant que Vice President Leveraged Finance à Londres puis à New York. En 1999, il est nommé Executive Director Leveraged Finance pour la France, l’Espagne et le Benelux chez Lehman Brothers où il conduit l’origination, la structuration et l’exécution de nombreux LBO et acquisitions en Europe. En 2008, il participe à la création, en tant qu’associé fondateur, du fonds d’investissement Chromeurope dédié à l’acquisition de portefeuilles de dettes LBO décotées.
Agé de 42 ans, Fabrice Charretour est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, du Collège des Ingénieurs et de l’Ecole Polytechnique.

Philippe Bories est nommé Senior Banker.
Il prend la responsabilité de la relation d’un portefeuille de grands clients industriels.
Philippe Bories débute sa carrière en 1989 en tant qu’ingénieur de l’Armement à la Direction Générale de l’Armement (DGA) du Ministère de la Défense. Il rejoint ensuite le service international de la Direction du Trésor au Ministère des Finances. A partir de 1995, Philippe Bories est conseiller technique au cabinet du Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur puis au Cabinet du Ministre de l’Industrie, de la Poste et des Télécommunications. En 1997, il intègre Schroders (actuel Citigroup) au département fusions/acquisitions, à Paris. De 1998 à 2007, il travaille au Crédit Agricole Indosuez comme Managing Director au sein du département Investment Banking en charge de l’origination et de l’exécution des operations M&A et IPO sur les secteurs Energy, Utilities & Infrastructure puis Automotive /Transport.
Avant de rejoindre Natixis, Philippe Bories était précédemment associé d’Invicem, société indépendante de conseil financier.
Agé de 47 ans, Philippe Bories est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées et est titulaire d’un MBA de Columbia University.

Next Finance , Septembre 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés