European Capital investit 4 millions d’euros en obligations mezzanines pour soutenir l’acquisition d’une participation de contrôle dans Precisium Groupe par les actionnaires d’Alliance Industrie

Suite à l’opération, l’entité combinée est le leader du marché dans le domaine du commerce et de la distribution de pièces détachées automobiles en France et au Royaume-Uni.

European Capital Limited (« European Capital ») a annoncé aujourd’hui avoir réalisé au mois d’avril un investissement de 4 millions d’euros en obligations mezzanines afin de soutenir l’acquisition de Precisium Groupe par une société contrôlée par les actionnaires d’Alliance Industrie. Suite à l’opération, l’entité combinée est le leader du marché dans le domaine du commerce et de la distribution de pièces détachées automobiles en France et au Royaume-Uni.

« Nous sommes très heureux d’investir une fois de plus dans des obligations mezzanines afin de soutenir Weinberg Capital Partners et la direction dans son acquisition de Precisium Groupe », a déclaré Tristan Parisot, directeur général d’European Capital Financial Services Limited (« ECFS »). « Cet investissement illustre la capacité d’European Capital à fournir des solutions de financement flexibles, y compris des engagements en matière de suivi pour le développement de sociétés de portefeuille. »

« L’association de Precisium Groupe et d’Alliance Industrie donnera naissance au leader sur le marché en France », a affirmé Stéphane Legrand, directeur général d’ECFS. « On peut s’attendre à ce que cette entité combinée génère une croissance et une valeur significatives par le biais des synergies. »

European Capital a investi pour la première fois dans le groupe Alliance Industrie en décembre 2006. Fondé en 1989, le groupe Alliance Industrie, dont le siège social se trouve à Paris, achète et distribue des pièces détachées pour véhicules automobiles et poids lourds en France et au Royaume-Uni. Alliance Industrie constitue un lien clé entre son réseau de distributeurs détenus ou affiliés de pièces pour véhicules et poids lourds et un groupe de fournisseurs sélectionnés. La société fournit plus de 100 000 UGS à travers ses filiales ou membres de réseau indépendant, principalement à des garages indépendants et des ateliers de carrosserie automobile. Alliance Industrie emploie plus de 2 500 personnes.

Fondée en 1961, Precisium Groupe est une importante centrale d’achat pour la distribution de pièces détachées automobiles en France. Comparable à Alliance Industrie, Precisium Groupe est spécialisé dans le commerce de pièces détachées entre un réseau de fournisseurs de pièces détachées référencés par le groupe et un réseau de distributeurs affiliés, qui vendent les pièces détachées à des garages et ateliers de carrosserie indépendants. Le siège social de Precisium Groupe se trouve à Sainte-Geneviève-des-Bois, en France, et la société compte plus de 170 employés.

« Nous apprécions la capacité d’European Capital à estimer le raisonnement stratégique de l’équipe de direction, ainsi que son positionnement en tant que partenaire à long terme du groupe Alliance Industrie, lequel est potentiellement susceptible de devenir un acteur européen majeur », a déclaré Philippe Klocanas, Associé chez Weinberg Capital Partners.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter European Capital parmi nos premiers soutiens dans le processus d’acquisition de Precisium Groupe », a affirmé Jean-Jacques Lafont, président d’Alliance Industrie. « Cet ajout permet de positionner immédiatement le nouveau groupe comme leader dans la distribution de pièces détachées automobiles en France et au Royaume-Uni. »

Depuis sa création, European Capital a investi 3,4 milliards d’euros dans plus de 100 sociétés en Europe. Pour plus d’informations relatives au portefeuille d’European Capital, veuillez vous rendre sur le site http://www.europeancapital.com/en/p....

Next Finance , Mai 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés