Essentra devient le leader mondial du marché de l’emballage pharmaceutique et cosmétique évalue à 50 milliards de dollars suite à l’acquisition de Clondalkin SPD

Essentra plc a finalisé avec succès l’acquisition de Clondalkin SPD ; une transaction de 455 millions de dollars qui propulse l’entreprise au rang de leader mondial du marché de l’emballage pharmaceutique et cosmétique.

Cette acquisition offre à Essentra un accès aux Etats-Unis, le plus grand marché de l’emballage pharmaceutique et cosmétique au monde, tout en renforçant sa présence actuelle à travers l’Europe.

Le secteur de l’emballage pharmaceutique et cosmétique a été estimé à 50 milliards de dollars en 2011 et devrait atteindre 79 milliards de dollars d’ici 2018 pour accompagner le vieillissement, l’enrichissement et la prise de conscience de la population.

Essentra plc, dont le siège est au Royaume-Uni et cotée sur le marché FTSE 250 de la Bourse de Londres, a annoncé cet accord en Novembre dernier et confirme aujourd’hui sa validation après avoir obtenu l’approbation des autorités compétentes.

L’acquisition apporte 2400 employés dans 24 sites, dont neuf en Amérique du Nord mais également au Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Pologne et les Pays-Bas, au réseau existant d’Essentra.

L’acquisition permettra également d’élargir la gamme et la flexibilité des services qu’Essentra peut offrir en complément de son portefeuille existant de boîtes pliantes, de documentation de produits, étiquettes, film, bandes et les méthodes d’authentification.

La base de clients de Clondalkin SPD regroupe des entreprises pharmaceutiques et groupes de santé d’envergure mondiale et la moitié de ses revenus proviennent de ses opérations aux Etats-Unis.

Malcolm Waugh, Directeur Général Emballage Santé, a déclaré : « La combinaison des capacités d’emballage existantes d’Essentra avec celles de la division spécialiste emballage de Clondalkin est un excellent exemple de notre ambition de développer nos capacités dans les marchés finaux attractifs, à la fois géographiquement et du point de vue du produit.
Réunir les connaissances, l’expertise et les compétences de notre réseau combiné est une fantastique opportunité de répondre encore mieux aux besoins de nos clients, et je suis très heureux d’être à la tête de l’équipe qui conduira ce projet »
.

La nouvelle échelle et étendue des activités emballage dans le domaine de la santé d’Essentra a conduit à la création d’une unité commerciale distincte. Ceci devrait conduire notre performance progressive et ajouter de la valeur grâce à un travail de réflexion stratégique avec nos partenaires clés, éclairée par l’analyse du marché et des tendances des consommateurs.

Next Finance , Février 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés