Eight Advisory a réalisé la vendor due diligence financière pour Equitis dans le cadre de sa vente à SGG.

Eight Advisory, leader en Transaction, Restructuration et Transformation d’entreprises est fier d’avoir réalisé la vendor due diligence financière pour Equitis dans le cadre de sa vente à SGG, un prestataire luxembourgeois de services fiduciaires.

Créée en 2000, la société de gestion d’actifs a développé une pratique reconnue de la gestion de fonds et de fiducies, proposant une offre répondant aux besoins de sociétés de gestion, d’équipes d’investissement d’établissements bancaires ainsi que d’institutionnels nationaux et internationaux.

Equitis se présente comme leader français de la gestion fiduciaire avec un chiffre d’affaires en progression de 30 % en 2015 atteignant ainsi près de 7 millions d’euros pour des encours évalués à 2.5 milliards d’euros.

Son acquisition par le luxembourgeois SGG va permettre à Equitis de se positionner à l’international, notamment en Europe, en reprenant à son compte l’offre de solutions fiducies en Europe. La société de gestion d’actifs a pour objectif d’avoir doublé ses actifs d’ici 2019.

L’équipe Eight Advisory sur cette opération était composée de Stéphane Vanbergue, Pierre Yvinec et Thomas Wolff, respectivement Associé, Senior et Analyste.

Next Finance , Novembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés