›  News 

Eiffel Investment Group accompagne le développement de Sophim dans le cadre d’une émission obligataire de 3,5 millions d’euros

Eiffel Investment Group, spécialiste du financement des entreprises, annonce avoir souscrit à une émission obligataire privée de 3,5 millions d’euros. L’opération accompagne la croissance de Sophim, spécialiste de la production de composants naturels pour la cosmétique.

Sophim est spécialisée dans la production d’ingrédients naturels pour la cosmétique. Implantée en Provence depuis 1996 et en Espagne, Sophim fabrique en particulier du squalane, une huile produite à partir de sous-produits venant du raffinage de l’huile d’olive et utilisée pour ses propriétés hydratantes. Bénéficiant d’une excellente réputation pour la qualité et la traçabilité de ses produits, la société a fortement cru depuis 2010.

Le financement de 3,5 millions d’euros souscrit par les fonds de prêts aux PME de croissance gérés par Eiffel Investment Group permet à Sophim d’étendre ses capacités de production.

« Notre ambition est d’accélérer notre développement, en investissant dans nos outils industriels, tout en respectant la tradition de qualité et d’éthique du Groupe. Notre objectif est de sécuriser les approvisionnements de nos clients cosmétiques qui ont besoin de toujours plus de naturalité et faire une diversification dans les compléments alimentaires, le squalène étant le principal anti-oxydant de l’huile d’olive et donc une des composantes essentielles de la diète méditerranéenne » déclare Jacques Margnat, Président de Sophim.

« Nous sommes très heureux d’accompagner Sophim et de participer ainsi au développement d’une entreprise dynamique du secteur agroalimentaire qui est une filière d’excellence française » ajoute Fabrice Dumonteil, Président directeur général d’Eiffel Investment Group.

Next Finance , 3 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés