![]() |
https://www.next-finance.net/fr |
Marchés Privés
|
Echosens, leader du diagnostic hépatique in vivo et in vitro, spécialisé dans la conception, la production et la distribution de dispositifs médicaux, annonce aujourd’hui la réalisation d’une levée de fonds de 30 millions d’Euros.
L’opération a été souscrite par trois fonds internationaux : Cathay Capital, fonds de capital-investissement global spécialisé dans l’accompagnement cross-border, OrbiMed Advisors, fonds américain spécialisé dans le domaine de la santé, et un fonds privé chinois. L’opération comporte également une cession de son actionnaire principal, Inner Mongolia Furui Medical Science coté à la Bourse de Shenzhen au travers de sa filiale Furui Medical Science Company. A l’issue de l’opération, cette dernière conserve 51% du capital d’Echosens. Le montant de cette cession n’est pas dévoilé.
Objectifs de l’opération
Le Groupe EChosens, déjà exportateur à plus de 95% de ses produits, a pour objectif de maintenir un rythme ambitieux de développement de ses produits et une croissance internationale forte. Le produit de l’émission est destiné à :
renforcer son développement aux Etats-Unis et en Chine, deux zones stratégiques majeures dans lesquelles le Groupe déploie déjà ses dispositifs et services ;
accélérer le développement des produits dans chacune de ses gammes hépatiques :
Le Groupe examinera également toute opportunité de croissance externe dans son secteur, dès lors que celle-ci est technologiquement innovante et permet une création de valeur par effet de levier.
La réussite de cette opération témoigne de la confiance que les investisseurs accordent à la stratégie de développement, au modèle rentable et innovant dans le secteur au niveau international, et aux perspectives de croissance d’Echosens en tant qu’expert et leader mondial dans son domaine.
Claude Lenoir, Directeur Général déclare : « Nos produits et services sont aujourd’hui mondialement reconnus. Notre ambition est d’offrir une gamme encore plus élargie aux hépatologues et gastroentérologues déjà utilisateurs des technologies Echosens. Une nouvelle phase de développement, y compris en croissance externe, ainsi que l’expansion de notre implantation à l’international devrait donc tirer la croissance rentable du Groupe dans les années à venir. »
Next Finance , Avril 2015
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |