DS Avocats fusionne ses activités au Vietnam avec le cabinet Guiborat & Partners

Depuis le 1er mai 2014, les cabinets DS Avocats et G&P : Guiborat & Partners (successeur au Vietnam du cabinet NGO COHEN AMIR -ASLANI, premier cabinet d’avocats étranger à obtenir la licence d’avocats au Vietnam par le Ministère de la Justice vietnamien le 10 décembre 1992) ont fusionné leurs activités et leurs équipes au Vietnam pour exercer sous la dénomination DS ASEAN.

DS Avocats est associé dans DS Asean avec Huyen-Tran Guiborat-Sicot, avocate française, et Luc Metivier, avocat canadien.

Grâce à ce rapprochement, DS ASEAN dont le siège social est basé à Hanoi disposera désormais d’une vingtaine d’avocats et juristes répartis entre les bureaux de Hanoi et Ho Chi Minh Ville. Fortes d’une expérience de plus de 20 ans au Vietnam, les équipes de DS ASEAN accompagnent leurs clients grands groupes et PME nord-américains, européens, japonais et asiatiques sur l’ensemble des problématiques d’implantation et d’investissement dans ce pays. DS ASEAN entend également à partir du Vietnam se développer dans le reste de la zone ASEAN, avec l’appui des autres bureaux asiatiques de DS, à Singapour, en Chine et en Inde. Enfin, DS ASEAN au Vietnam bénéficie du soutien des bureaux de DS en Europe et dans le reste du monde.

Huyen-Tran GUIBORAT-SICOT
Titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires de l’Université de Paris X Mention Bien (2000) et d’une maîtrise en ressources humaines de l’Université de Paris VII (1999).
Huyen Tran GUIBORAT-SICOT est Managing Partner, Associée de DS Asean au Vietnam.
Généraliste en droit des affaires, avec 12 ans d’expérience et une dominante de contentieux commercial et social, elle intervient sur les investissements étrangers, les contrats commerciaux, le droit des entreprises, le droit bancaire et le droit de la construction.
Huyen Tran GUIBORAT-SICOT a été élue vice-présidente de la Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Vietnam en avril 2013, après deux années comme administratrice.

Luc METIVIER
Titulaire d’un B.A es Arts, B.A es Arts (concentration en Géographie) et d’une License en droit (LL.L) de l’Université d’Ottawa et d’un Executive MBA de L’Université McGill.
Luc METIVIER est Associé de DS Asean au Vietnam. Avec plus de 25 ans de pratique du droit civil et de la Common Law, et notamment une expérience de 10 ans comme conseiller juridique interne dans un groupe international canadien de génie civil et de construction, Luc apporte son expérience de la pratique juridique des secteurs public et privé, et plus particulièrement sa forte expertise dans tous les aspects juridiques des projets de construction, d’infrastructures et d’ingénierie de même que les modes alternatifs de règlement de différends et de l’arbitrage international.
Luc METIVIER est également arbitre certifié de l’Institute d’arbitrage et de médiation du Canada.

DS fut l’un des premiers cabinets d’avocats étrangers à intervenir au Vietnam et à obtenir dès 1993 sa première licence d’exercice. Depuis, ses bureaux de Hanoi et de Ho Chi Minh Ville, DS accompagne ses clients dans leurs projets à travers le Vietnam grâce à sa connaissance étendue de l’environnement législatif, réglementaire, administratif et culturel propre au pays et en constante évolution.

Avec les équipes de DS en Asie, réparties à Shanghai, Pékin, Canton et Singapour, DS Vietnam complète l’offre du cabinet sur l’ensemble de la zone et particulièrement en Asie du Sud-Est. Nos avocats au Vietnam, qualifiés en droit vietnamien et français, disposent d’une expertise reconnue acquise dans des opérations d’envergure et s’appuient régulièrement sur l’ensemble des bureaux du cabinet dans le cadre d’opérations transfrontalières.

Fort d’un réseau étendu de bureaux à travers le monde (Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Asie), les équipes de DS au Vietnam conseillent des grands groupes et des PME aux origines très variées ainsi que des organisations internationales et des représentations diplomatiques.

Next Finance , Mai 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés