DLD Ventures investit dans le jeune fonds israélien lool

DLD Ventures, branche d’investissement de Burda Digital GmbH, a investi dans le fonds de capital-risque israélien lool ventures L.P. et est l’un des investisseurs clés du fonds. Les autres investisseurs de lool comprennent des investisseurs institutionnels israéliens et internationaux de premier plan, ainsi que des entrepreneurs et des investisseurs providentiels expérimentés.

Basée à Tel Aviv, lool ventures se consacre à investir dans les start-ups israéliennes révolutionnaires en phase initiale oeuvrant dans le domaine du numérique et desservant les marchés mondiaux. Son portefeuille inclut à la fois des investissements directs dans des sociétés ainsi que l’incubation d’idées propres et la création de start-ups. Parmi les investissements actuels : Tonara, une appli sur tablette révolutionnant le secteur des partitions de musique, le service de texte en vidéo Wibbitz, le service de paiement mobile Zooz, ainsi que MyPermissions, un programme permettant d’administrer l’accès des applis et services aux informations personnelles.

Markus Scheuermann, directeur général de DLD Ventures, a déclaré : " Notre investissement dans le fonds de capital-risque lool nous permet d’investir indirectement dans des start-ups prometteuses en phase initiale possédant des modèles commerciaux novateurs et convaincants. Nous prévoyons de renforcer nos activités sur le marché de croissance technologique qu’est Israël à l’avenir. "

Les fondateurs de lool, Avichay Nissenbaum et Yaniv Golan, ont eux-mêmes précédemment établi des sociétés fructueuses. Ils possèdent un historique éprouvé, à la fois en tant qu’entrepreneurs en série et comme investisseurs providentiels fructueux, et sont bien implantés sur la scène des start-ups israéliennes, avec l’accès à de nombreuses nouvelles entreprises palpitantes.

Avichay Nissenbaum, commandité de lool ventures L.P., a déclaré : " La décision de DLD Ventures d’investir dans lool ventures atteste une nouvelle fois de la validité de notre stratégie et de notre modèle. Nous nous réjouissons de ce partenariat stratégique et sommes impatients de tirer parti de l’expertise sans précédent de DLD Ventures et d’Hubert Burda Media dans le secteur technologique européen et international, ainsi que de leur portefeuille étendu de propriétés médias en ligne. Il s’agit d’un investisseur international important possédant une grande expertise en matière de technologie et de tendances en ligne. "

Next Finance , Janvier 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés