DIGITEKA annonce une levée de 2 millions d’euros pour accélérer son développement en France et à l’International

DIGITEKA, le n°1 français de la distribution B to B de Vidéos Premium sur le web et le mobile, lève 2 millions d’euros auprès de A PLUS FINANCE, CALAO FINANCE et SIPAREX.

Le spécialiste français de la syndication de vidéos premium à destination des éditeurs web se dote ainsi des moyens de poursuivre et accélérer le développement de son catalogue de vidéos premium qui couvre déjà les thématiques Musique, Voyage, People, Féminin, News, Art de vivre, Déco, Auto-Moto … tout en poursuivant son expansion à l’international.

DIGITEKA propose à ses partenaires éditeurs un accès illimité à un catalogue de plus de 500 000 vidéos premium qu’ils intègrent, soit manuellement pour enrichir leurs contenus éditoriaux, soit automatiquement dans de grandes quantités (jusqu’à 250 000 vidéos sur certains sites), grâce à sa technologie de LIVE WIDGETS™ qui permet d’ajouter sur chaque page les Vidéos Premium les plus pertinentes.

En outre, grâce à sa technologie exclusive (www.ultimedia.com), DIGITEKA permet aux Ayants Droit d’offrir aux éditeurs et aux internautes, un accès légal et gratuit à leurs contenus premium.

Depuis 2007, DIGITEKA a réussi à fédérer sur sa plate-forme www.ultimedia.com :
Plus de 4 000 Ayants Droit dont les majors SONY, WARNER, EMI, UNIVERSAL Music France, FOX, BELIEVE, Road Media et des milliers de producteurs indépendants
Plus de 200 diffuseurs dont les groupes NRJ, RTL, Michelin Travel Partner, Le Petit Futé ou La Higuera en Espagne et le groupe Lettras au Brésil
Des centaines d’annonceurs et plus de 15 régies publicitaires vidéo dont Advideum, Adconion, StickyAds, Specific Media, Himedia, etc.

Accélération du développement de nouvelles thématiques et intensification de la croissance à l’international

Depuis sa création, en 2006, DIGITEKA a élaboré une plateforme technologique unique et s’est rapidement imposée comme un acteur incontournable du marché des vidéos premium. Grâce à son modèle particulièrement attractif, basé sur la répartition des revenus générés entre les ayants droit les éditeurs et les régies publicitaires, DIGITEKA connait une croissance de 100% par an depuis 3 ans et a atteint l’équilibre financier depuis 2010.
Cette levée de fonds permet à DIGITEKA de poursuivre et accélérer l’enrichissement de son catalogue de vidéos premium, qui couvre désormais plus de 15 thématiques dont Musique, Voyage, People, Féminin, News, Art de vivre, Auto-Moto, Cuisine, Guides Pratiques, Déco, Cinéma, Technologie, Jeux Vidéos, Sport, Santé , Enfants, etc.

Déjà présente dans une dizaine de pays, DIGITEKA va parallèlement intensifier son développement commercial en Europe et sur le continent américain. La société compte aujourd’hui 20 salariés et devrait recruter une dizaine de collaborateurs dans les 12 prochains mois.

« Nous sommes très satisfaits de cette levée de fond qui nous assure les moyens d’accélérer encore notre développement, et de multiplier les acquisitions de droits de vidéos Premium, en France et dans le Monde », explique Charles Ganem, président de DIGITEKA.

« Le catalogue de droits de Vidéos Premium déjà constitué par DIGITEKA nous a impressionné ! La solution Ultimedia.com apporte une vraie réponse aux Ayants Droit et aux Diffuseurs. Nous avions regardé beaucoup de projets peu satisfaisants dans ce domaine et avec DIGITEKA nous avons enfin trouvé un modèle satisfaisant et un entrepreneur Charles GANEM que nous avons eu envie d’accompagner », commente Andreas GALL de SIPAREX PROXIMITE INNOVATION (SPI).

« DIGITEKA a su développer un catalogue large de vidéos premium, sur des thématiques porteuses, en France et à l’international. Fort d’un management expérimenté, DIGITEKA nous semble être l’acteur le mieux placé dans ce marché en forte croissance », ajoute TUAN TRAN, directeur de participations chez A PLUS FINANCE.

Pour Rodolphe HERBELIN de CALAO Finance : « La plate-forme www.ultimedia.com apporte une innovation technologique déterminante pour les Ayants Droit et les Editeurs de site que nous avons interrogés ».

Next Finance , Novembre 2012

tags

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés