Cybergun cède le jeu vidéo Blackwater pour 3,2 MUSD

Cybergun [1], leader mondial du tir de loisir, annonce avoir conclu un accord avec son partenaire et actionnaire Frédéric Chesnais en vue d’une cession à ce dernier du jeu vidéo Blackwater...

La cession est réalisée pour un montant de 3,2 MUSD (2,4 MEUR) payé pour moitié en actions Cybergun détenues par Frédéric Chesnais (200.000 titres qui renforcent l’auto-détention du Groupe). Le prix de cession couvre l’essentiel du montant investi par Cybergun dans le développement du jeu Blackwater (3,9 MUSD, soit 2,9 MEUR). A l’issue de cette transaction, Frédéric Chesnais détient 17% du capital et 18% des droits de vote de Cybergun et reste ainsi le 2ème actionnaire du Groupe derrière la famille Marsac (32% du capital et 34% des droits de vote).

Cybergun conserve les droits pluriannuels sur la marque Blackwater dans l’univers du tir de loisirs. Les premières retombées économiques de l’exploitation de cette licence en Softair® apparaissent, que ce soit au travers de la vente de répliques d’armes factices ou de l’intégration de la marque dans le nouveau concept exclusif d’espaces de loisirs « Softair Battle Zone® ».

En marge de cette annonce, Jérôme Marsac, Président et Fondateur de Cybergun, déclare : « Comme nous l’avions indiqué dès la fin d’année dernière, les résultats commerciaux du jeu Blackwater se sont avérés inférieurs à nos attentes, du fait notamment d’un démarrage plus lent que prévu des jeux vidéos exploitant la nouvelle technologie Kinect de Microsoft. Nous avons accepté l’offre de Frédéric Chesnais qui a proposé de reprendre le jeu à titre personnel, ce qui limite à moins de 20% de l’investissement l’impact financier de cette opération pour le Groupe Cybergun et ses actionnaires. Nous restons convaincus de notre potentiel de création de synergies entre les jeux vidéo et nos activités historiques. »

Le groupe Cybergun publiera son chiffre d’affaires annuel 2011 (période avril 2011 - mars 2012) mardi 10 avril prochain, après Bourse.

Next Finance , Mars 2012

Notes

[1] A propos de Cybergun :
Coté sur NYSE Euronext à Paris, Cybercafé est un acteur mondial du tir de loisir. Le Groupe connait une croissance moyenne de son chiffre d’affaires proche de 20% par an depuis 15 ans. En 2010, Cybergun a réalisé un chiffre d’affaires de 73 MEUR, dont 54% aux Etats-Unis et 36% en Europe. Qualifiée « Entreprise Innovante » par OSEO innovation, Cybergun est éligible aux FCPI. L’action Cybergun fait partie de l’indice CAC Small.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés