Le Crédit Mutuel Arkéa annonce un investissement de 10 millions d’euros dans RAISE, une structure originale associant une société d’investissement et un fonds de dotation...
L’opération, conduite dans le cadre du projet stratégique Arkéa 2020, témoigne de la volonté du Crédit Mutuel Arkéa d’accompagner davantage encore le développement des ETI à fort potentiel ainsi que les jeunes entreprises de croissance, dans une logique de coopération renforcée entre tous les acteurs de l’écosystème entrepreneurial.
Fondée en 2013 par Clara Gaymard et Gonzague de Blignières, RAISE est organisée autour de deux entités complémentaires :
Cet investissement fait directement écho à la stratégie de développement du Crédit Mutuel Arkéa et conforte son positionnement d’entreprise active et engagée dans l’écosystème entrepreneurial pour contribuer à faire grandir les champions numériques de demain. La fondation RAISE est, par exemple, proche du modèle du fonds d’accélération West Web Valley 1, lancé en avril dernier, qui parie sur cet enrichissement mutuel des grands groupes, ETI et startups afin de faire émerger de nouveaux champions de l’innovation et du numérique dans le Grand Ouest.
Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa et du Crédit Mutuel de Bretagne, commente : « Le Crédit Mutuel Arkéa a souhaité s’associer, comme partenaire, à la démarche initiée par les équipes de RAISE. Nous avons été séduits par l’approche particulièrement professionnelle et originale du capital développement qui est la leur. Nous partageons la conviction selon laquelle une coopération plus étroite entre grands groupes, entreprises de taille intermédiaire et porteurs de projets innovants favorisera l’émergence et la réussite d’entreprises à fort potentiel de croissance. C’est tout le sens de la collaboration étroite que nous mettons désormais en place avec RAISE Investissement et le fonds de dotation qui prolonge son action dans un esprit philanthropique, en offrant un soutien particulièrement bienveillant aux jeunes entrepreneurs qui incarnent l’économie de demain. »
Gonzague de Blignières, Cofondateur de RAISE, ajoute : « Nous sommes très heureux d’accueillir le Crédit Mutuel Arkéa parmi les actionnaires de RAISE. Nous partageons avec eux des valeurs de solidarité et d’entrepreneuriat ; ainsi leur motivation et leur regard nous seront très utiles pour renforcer l’écosystème que nous avons construit et soutenir la croissance des entreprises. »
Next Finance , Juin 2016
Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |