›  News 

ClubFunding annonce la création de la société de gestion ClubFunding Asset Management et le lancement d’un premier fonds d’investissement dédié à l’immobilier

Avec près de 200 millions d’euros collectés depuis 2014, les fondateurs de ClubFunding ont fait le choix d’accélérer le développement de leur société en créant une société de gestion agréée par l’AMF.

Cette nouvelle société de gestion se propose à la fois de répondre aux besoins de diversification de la communauté d’investisseurs et d’offrir une offre financière adaptée aux investisseurs institutionnels. ClubFunding Asset Management souhaite également répondre aux besoins de financement d’opérateurs immobiliers français. Cette société sera dirigée par Elodie Souffre, anciennement responsable de la salle des marchés du groupe ArcelorMittal, et David El Nouchi qui était jusque-là Directeur Général de ClubFunding.

Filiale du groupe FBP, ClubFunding Asset Management bénéficiera de l’expertise de la plateforme de financement participatif ClubFunding devenue l’un des leaders du crowdfunding immobilier.

« Avec la hausse constante des projets immobiliers disponibles sur la plateforme ClubFunding, nos investisseurs souhaitaient être davantage accompagnés dans la diversification de leur portefeuille. En outre, nous souhaitions rendre plus accessible l’accès à nos projets d’investissement aux investisseurs institutionnels » explique David El Nouchi, Président de ClubFunding Asset Management.

« La création de ClubFunding Asset Management permettra de répondre à ces besoins mais aussi aux nouveaux enjeux économiques en permettant un accès facilité au marché de l’immobilier, dont la résilience est plus que jamais prouvée » précise Elodie Souffre, Directrice Générale de ClubFunding Asset Management.

Lancement d’un premier fonds FCPR dédié à l’immobilier : CFAM#1

La société de gestion ClubFunding Asset Management lance un premier fonds commun de placement à risques (FCPR) de 30 millions d’euros spécialisé dans le financement des PME à forte valeur ajoutée dans le secteur immobilier. Ce fonds est ouvert aux investisseurs particuliers et professionnels à partir de 20.000 €, leur permettant de diversifier leur portefeuille de placements sur une vingtaine de lignes d’investissements tout en participant au financement de l’économie réelle.

CFAM#1 a pour objectif de gestion la constitution d’un portefeuille d’investissements en titres financiers non admis à la négociation sur des marchés financier et émis par des sociétés du secteur immobilier. Le Fonds vise un taux de rendement interne (TRI) net de frais de 7,00% [1] sur un horizon de 3 ans (pouvant être prorogé de deux fois un an) [2] à travers le financement des opérations immobilières suivantes : la promotion, le marchand de bien, la réhabilitation, l’immobilier géré et l’aménagement foncier.

Le Fonds pourra co-investir aux côtés de la plateforme ClubFunding sur les projets immobiliers éligibles et bénéficiera d’un droit de premier regard sur ces opportunités d’investissement. Ce co-investissement, qui se fera aux mêmes conditions, permettra au fonds de bénéficier du sourcing de la plateforme.

Une équipe d’experts dédiée

Nommée Directrice Générale de ClubFunding Asset Management, Elodie Souffre sera notamment en charge de la gestion des actifs. Anciennement responsable de la salle des marchés du groupe ArcelorMittal, Elodie a pu acquérir une expérience internationale de plus de 10 ans sur les marchés financiers et la gestion des risques.

David El Nouchi est Président de ClubFunding Asset Management. Après 5 années passées en banques d’affaires, notamment chez Lazard Frères dans le département fusions acquisitions, ce dernier avait rejoint ClubFunding en 2015 en tant que Directeur Général.

Next Finance , 5 octobre

Notes

[1] Ce taux indiqué n’est qu’un objectif déterminé par la Société de Gestion sur la base d’hypothèses qu’elle juge réaliste, ce taux n’est toutefois pas garanti. Il est rappelé que les rendements ne sont pas garantis et que les souscripteurs du Fonds sont notamment exposés à un risque de perte en capital et d’illiquidité.Ce taux indiqué n’est qu’un objectif déterminé par la Société de Gestion sur la base d’hypothèses qu’elle juge réaliste, ce taux n’est toutefois pas garanti. Il est rappelé que les rendements ne sont pas garantis et que les souscripteurs du Fonds sont notamment exposés à un risque de perte en capital et d’illiquidité.

[2] La société de gestion attire l’attention des souscripteurs sur le fait que leur argent peut être bloqué pour une durée de 5 ans à compter de la date de Constitution (soit jusqu’au 31/12/2026 dans le cas d’une constitution au 31/03/2021), sauf cas de déblocage anticipés prévus par le règlement.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés