Clearwater conseille Primonial

Clearwater International France a conseillé le groupe Primonial dans l’acquisition, pour le compte d’investisseurs institutionnels, de 50% d’un portefeuille d’immobilier de santé en Allemagne, détenu par Medical Properties Trust (REIT).

Clearwater International France a conseillé le groupe Primonial dans l’acquisition, pour le compte d’investisseurs institutionnels, de 50% d’un portefeuille d’immobilier de santé en Allemagne, détenu par Medical Properties Trust (REIT).

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de la plate-forme immobilière européenne du groupe Primonial à travers la création d’un fonds géré.

Le portefeuille d’immobilier de santé – l’un des plus importants d’Allemagne – représente une valeur totale évaluée à plus de 1,635 Md d’euros.

Il est constitué de 71 actifs, quasi exclusivement des cliniques privées de soins de réhabilitation et de réadaptation, totalisant plus de 13 200 lits et répartis dans 13 Länder.

L’ensemble des actifs est loué au Groupe Median Kliniken, leader du marché privé de la clinique de soins de réhabilitation et de réadaptation en Allemagne, dans le cadre de trois master leases « triple net » ayant des durées fermes longues et dont l’échéance moyenne est au-delà de 24 ans.

L’équipe de Clearwater International France en charge de l’opération est composée de Laurent Camilli, Managing Partner, Benjamin Zayat, Managing Partner, Matthias Krimmel, Associate Director et Edouard Lancksweirt, Analyst.

« Je suis très heureux de la finalisation de cette opération avec notre partenaire Medical Properties Trust. Cette acquisition représente une étape importante dans la stratégie d’internationalisation du groupe Primonial et illustre notre volonté d’accélérer notre développement. Nos actifs sous gestion dans le secteur de la santé représentent désormais 5,2 Mds d’euros dont plus de la moitié en Allemagne. En accentuant notre présence dans ce pays, nous consolidons notre position sur le plus grand marché de la santé en Europe. Un marché aux fondamentaux solides et aux perspectives de croissance favorables » indique Laurent Fléchet, Directeur Général Délégué en charge de l’Immobilier, Groupe Primonial.

« Cette opération permet au groupe Primonial de consolider sa présence en Allemagne, un marché où le secteur de la santé demeure porteur. La transaction illustre également la capacité de Primonial à mener des opérations complexes, en partenariat avec des institutionnels internationaux » explique Benjamin Zayat, Managing Partner, Clearwater International France.

Next Finance , 11 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés