Canibal poursuit son développement et finalise la deuxième phase de sa levée de fonds

Conformément à ses prévisions, Canibal prépare la seconde phase de sa levée de fonds en s’appuyant toujours sur l’expertise de Financière Fonds privés...

Canibal, nouvel acteur sur le marché français des déchets, a développé une solution unique et ludique de recyclage globale des déchets d’emballage boissons (bouteilles plastiques, canettes et gobelets).

Depuis sa création, Canibal sensibilise entreprises et collectivités locales aux enjeux concrets de son véritable écocentre à la fois incitatif et intelligent, qui assure le tri, la traçabilité, le suivi, le recyclage et la certification de ces déchets. Conformément à ses prévisions, Canibal prépare la seconde phase de sa levée de fonds en s’appuyant toujours sur l’expertise de Financière Fonds privés.

Canibal, une solution de recyclage inédite en France

Créé en 2009, Canibal connaît aujourd’hui une forte croissance. Après avoir mené à bien la première phase de sa levée de fonds de 1 millions d’euros en septembre 2011 (récompensée par le Prix Cleantech du Meilleur Premier Tour de Table d’une PME innovante remis conjointement par Ernst & Young et le Club Cleantech AFIC), Canibal annonce aujourd’hui l’accélération de son développement grâce à la mise en œuvre de la seconde phase de cette opération pour un montant identique avant l’été.

« Conformément à nos prévisions, la réalisation de cette deuxième phase de la levée de fonds initiée en 2011 est pour nous un levier supplémentaire pour mettre en œuvre la stratégie de développement prévue dès le lancement de l’entreprise. Notre solution est globale et inédite en France. Les besoins et les attentes en matière de recyclage des déchets boissons sont très importants et nous pouvons agir efficacement tant auprès des consommateurs que des entreprises, des collectivités et des industries françaises » explique Benoit Paget, co-fondateurs de Canibal.

Aujourd’hui, Canibal c’est :
- 50 machines installées
- 100 machines commandées
- 50 clients notamment Vittel, Pepsi, Bouygues, SNCF, Elior, Monoprix, Lyreco…
- 10 partenaires Vittel, Papeterie de Raon, Greendutries, Constellium, BCME, …
- Une reconnaissance réelle avec la remise de prix de renom (Etoile du Design 2012, BFM Academy, Pollutec, CG IDF, etc.)

Canibal, des projets de développement d’envergure

Canibal a renouvelé sa confiance à Financière Fonds Privés pour la réalisation de cette étape cruciale dans le développement de l’entreprise. Avec pour ambition de lever 1 millions d’euros, Canibal entend :
- soutenir sa croissance en intensifiant sa présence en France, en en initiant un développement international
- renforcer ses fonds propres
- créer un bureau d’études

« Un concept innovant, une équipe ultra compétente, un marché porteur, toutes les conditions sont réunies pour assurer un excellent multiple à nos clients investisseurs au regard des différentes commandes passées par des grands comptes mondiaux, prêts à déployer les machines sur leurs différents sites » explique Guillaume Deback de Financière Fonds Privés

Next Finance , Avril 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés