›  News 

CPR AM se voit confier la délégation de gestion du premier fonds technologie médicale (MedTech) pour le marché japonais

CPR AM, forte de son expertise en actions thématiques globales, se voit confier par Amundi Japan la gestion en délégation du premier fonds thématique actions technologie médicale (MedTech). La gestion est assurée par Jean-Dominique Seta et Guillaume Uettwiller, gérants actions chez CPR AM...

CPR AM, forte de son expertise en actions thématiques globales, se voit confier par Amundi Japan la gestion en délégation du premier fonds thématique actions technologie médicale (MedTech). La gestion est assurée par Jean-Dominique Seta et Guillaume Uettwiller, gérants actions thématiques chez CPR AM reconnus pour leur maîtrise des secteurs liés à l’innovation dans la santé, notamment dans l’économie du vieillissement et des entreprises disruptives.

Cette nouvelle solution bénéficie, depuis près de six mois, d’une commercialisation active au sein des plus importants réseaux de distribution Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities, Kinki Osaka Bank et Minato Bank portant ses encours à plus de 400 millions de dollars.

Capitalisant sur la richesse et la diversité de l’univers d’investissement, cette thématique vise à bénéficier de la demande mondiale accrue pour les dispositifs médicaux innovants en investissant dans des domaines aussi diversifiés que l’orthopédie, la cardiologie ou les implants chirurgicaux.

« Portée par le vieillissement de la population, la hausse de l’espérance de vie et les dépenses croissantes des économies émergentes, l’industrie des technologies médicales devrait atteindre 500 milliards de dollars de chiffre d’affaires d’ici à 2020 [1]. Cette prévision de croissance de plus de 15% sur deux ans reflète une demande qui ne cesse d’augmenter dans le secteur, poussée notamment par le développement de la médecine préventive et de l’autonomie des patients grâce aux nouvelles technologies » souligne l’équipe de gestion.

A mesure que les pressions budgétaires gouvernementales augmentent, le secteur s’appuie sur sa capacité d’innovation et le recours au « Big Data » ainsi qu’aux progrès de l’Intelligence Artificielle pour contenir les dépenses de santé tout en améliorant la qualité des soins et le confort des patients.

Dans un environnement technologique en constante mutation, les leaders du secteur ont montré un appétit récurrent pour les opérations financières, avec, en moyenne, entre 230 et 270 fusions et acquisitions par an. Les équipes d’Amundi Japan sont convaincues que l’essor rapide des nouvelles technologies de la santé permettra d’offrir à chaque individu le traitement médical le plus adapté à sa condition.

« Chaque jour les avancées en matière de techniques médicales font des pas de géant grâce à la révolution numérique. Nous sommes ravis de cette étroite coopération avec les équipes d’Amundi Japan qui nous permet aujourd’hui d’asseoir notre expertise en actions thématiques au sein de ce marché résolument tourné vers l’innovation » se félicite Gilles Cutaya, Directeur marketing et communication chez CPR AM.

Next Finance , Décembre 2018

Notes

[1] Evaluate MedTech World Preview 2017, Outlook to 2022”, September 25, 2017

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés