CELESTE fait l’acquisition d’Option Service Télécom et poursuit sa croissance

CELESTE a fait l’acquisition de 100% du capital de la société Option Service Télécom le 1er août 2019. Cette opération va permettre à CELESTE de renforcer son implantation dans les Hauts-de-France et de se développer sur de nouveaux marchés.

Fondé il y a plus de trente ans, Option Service Télécom est un opérateur en ingénierie télécom et réseaux basé dans les Hauts de France. La société dont le siège se trouve à Noyon (Picardie) compte 27 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros l’an passé. « Nous sommes très heureux d’annoncer l’acquisition de la société Option Service Télécom par CELESTE », souligne Nicolas Aubé, président fondateur de CELESTE. « Option Service Télécom dispose d’une très bonne implantation régionale, dont CELESTE va pouvoir bénéficier », ajoute-t-il.

De plus, l’opérateur détient un beau portefeuille de clients publics, particulièrement dans le domaine de la santé. « La connaissance par Option Service Télécom du marché des hôpitaux, maisons de retraite, et autres établissements de santé sera un réel atout pour que CELESTE se développe sur ces secteurs », souligne Nicolas Aubé.

Pionnière dans de nombreuses technologies (Voix sur IP, cloud, fibre optique, Datacenter), et fournisseur du réseau en fibre optique des collèges de l’Oise, Option Service Télécom a récemment assuré la diffusion en direct, dans 10 000 écoles de 23 pays, et pour 240 000 élèves, d’une vidéoconférence interactive avec l’astronaute Thomas Pesquet depuis la Station Spatiale Internationale (SII). « La stratégie ambitieuse de développement de la fibre optique par CELESTE va offrir à nos projets les développements qu’ils méritent. » précise Philippe Larédo, président fondateur d’Option Service Télécom.

Après l’annonce du rapprochement avec la société Via Numérica, en juin dernier, cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de CELESTE, dont le chiffre d’affaires a progressé de 23% l’an dernier sur le marché très concurrentiel de la fibre pour les entreprises.

Next Finance , 9 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés