CELESTE amorce son développement à l’international en rachetant VTX Telecom (Suisse)

Le groupe CELESTE dépasse les frontières françaises et démarre son expansion en Europe avec l’acquisition de l’Opérateur Suisse VTX Telecom, qui devient ainsi la sixième entité rachetée par l’opérateur en moins de deux ans.

L’accord, qui porte sur l’acquisition de 100% du capital de la holding VTX Telecom, permettra au Groupe CELESTE d’apporter à VTX Telecom de nouvelles opportunités de croissance et à en faire l’opérateur de référence pour les entreprises et les institutions en Suisse.

VTX Telecom est un partenaire stratégique pour le développement européen du groupe CELESTE. En effet, depuis 1986 l’opérateur se positionne en tant qu’acteur clé dans le domaine de l’Internet et des télécommunications en Suisse. Une entreprise qui a su renforcer sa stabilité ces dernières années et qui partage la même ambition que CELESTE : être un opérateur paneuropéen de première classe, dédié aux entreprises et aux collectivités.

« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir le groupe CELESTE avec lequel nous partageons une même vision entrepreneuriale et un goût certain pour l’innovation » explique Yves Pitton, CEO de VTX Telecom. Et de rajouter : « L’arrivée du groupe CELESTE et de son fondateur Nicolas Aubé dans notre conseil d’administration va, sans aucun doute, créer des synergies qui conforteront VTX dans sa place de partenaire de référence pour les PME et les institutions. »

Cette acquisition permettra à VTX Telecom de bénéficier de l’expertise du groupe CELESTE, notamment dans le développement et la gestion d’un réseau de fibre optique, et de diversifier ainsi son portefeuille de produits et de services.

CELESTE se déploie en Suisse

Un nouveau chapitre s’ouvre donc pour CELESTE. Après l’acquisition de Via Numérica, Option Service et PacWan en 2019, Ariane Network et Stella Telecom en 2020, l’opérateur télécom étend désormais son réseau sur le territoire Suisse grâce à VTX Telecom.

« La réputation de VTX Telecom comme partenaire de premier plan pour les PME et les institutions suisses n’est plus à faire » explique Nicolas Aubé, Président du groupe CELESTE « L’organisation, la qualité des services et des datacenters de VTX sont autant d’atouts pour la mise en œuvre d’un plan d’investissement ambitieux dans des infrastructures réseaux et télécoms. Une acquisition qui s’inscrit idéalement dans la stratégie de croissance du groupe CELESTE », conclut Nicolas Aubé.

Next Finance , 20 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés